Magazine

Les splendeurs de Vienne (2)

Publié le 07 juillet 2011 par Espritvagabond
Voici une courte suite à mon billet précédent sur les splendeurs de Vienne. La capitale autrichienne comporte trop d'édifices splendides pour tous les montrer - à moins d'y consacrer une centaine de billet - mais je voulais donner quelques (autres) exemples de construction spectaculaire que l'on peut y voir.
Les splendeurs de Vienne (2)J'ai tenté de nouveau d'avoir une photo présentable du Stephansdom, mais la chose est ardue; l'église est entourée de divers édifices (étrangement, plusieurs sont modernes et (donc) laids). On doit alors travailler de proche, et la tour est haute, l'angle de vue devient rapidement étrange.
Les splendeurs de Vienne (2)Je reviens sur le splendide parlement de style historique grec, avec sa fontaine monumentale dominée par une sculpture de Athena, avec la déesse de la Victoire dans sa main (illustrant la victoire de la démocratie sur la monarchie? Mon interprétation).
Les splendeurs de Vienne (2)L'hôtel de ville de Vienne.
Les splendeurs de Vienne (2)L'édifice du théâtre national (Burgtheater).
Les splendeurs de Vienne (2)Le palais baroque (18e siècle) de Belvédère. (Aujourd'hui, les deux pavillons de Belvédère abritent un musée d'art. Ces jours-ci, on y présente une exposition consacrée à Gustav Klimt, mais le peintre autrichien n'étant pas ma tasse de thé, à 9,50 euros, j'ai passé mon tour pour cette fois-ci).
Les splendeurs de Vienne (2)Pour la plupart des gens, ceci n'a rien d'une splendeur. Pour le voyageur qui aime utiliser les transports locaux, et pour ce voyageur-ci, un geek de métro et de tram avoué, le réseau de tramway de Vienne est une splendeur, rien de moins. Je me devais donc de lui rendre ce petit hommage (moi qui l'ai utilisé tous les jours pendant mon séjour à Vienne). Ici, la ligne D, sur une "rue quelconque" de Vienne.
Les splendeurs de Vienne (2)Athena portant la Victoire... et regardant directement vers le dôme du Palais impérial de Hofburg. (Effet prémédité?). À l'extrême gauche, la tour du Stephansdom.
--

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte