Voilà comme promis un tutoriel pour jailbreaker vos appareils y compris l’iPad 2 cette fois sous l’iOS 4.3.3 (pour le moment) avec JailbreakMe 3.0 de @comex. Ce jailbreak n’est pas comme les autres (Redsn0w, Sn0wbreeze, GreenPois0n, …etc) c’est de type Userland ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’un ordinateur à portée de main, mais seulement du navigateur de votre appareil. Ceci n’est pas nouveau, car à l’époque de l’iPhone 2G, de la sortie de l’iPhone 4 et de l’iOS 4.0/4.0.1 cette manipulation avait déjà été utilisée.

Notes :
- Ce jailbreak n’est pas un exploit dans le bootrom donc Apple peut combler la faille à tout moment avec un nouvel iOS (iOS 4.3.4 par exemple) !
- JailbreakMe 2.0 est encore disponible pour jailbreaker l’iOS 4.0/4.0.1/3.2.1 à l’adresse suivante : http://jailbreakme.com/star/
- Pensez à sauvegarder votre SHSH de l’iOS 4.3.3 pendant qu’il est encore temps de le faire !
- Une fois le jailbreak terminé, installez PDF Patcher 2 depuis Cydia pour combler la faille utilisée afin que votre appareil soit sécurisé !
- Désactiver l’option « Bloquer les pop-up » et vider le cache, puis dans le « Verrouillage Auto » cliquer sur « Jamais ».
I – Compatibilité :
- iPad 1 / 2
- iPhone 3GS / 4
- iPod Touch 3G / 4G
II - Nécessaires :
- Votre appareil doit être sous iOS 4.3.3 et restauré sans sauvegarde (restauration propre).
- Une connexion Wi-Fi est recommandée !
- Si vous avez un iPhone il doit être activé officiellement avant de suivre cette procédure !
III – Procédure :
1. Depuis votre iDevice ouvrez Safari Mobile et rendez-vous sur le site : http://jailbreakme.com

2. Attendez que la page soit entièrement chargée, cliquez sur « FREE » puis « INSTALL »


3. Vous voilà ensuite revenus sur votre Springboard il ne vous reste plus qu’à attendre que l’installation de Cydia soit terminée !


4. ça y est votre appareil est jailbreaké, et prêt à être utilisé ! Vous devez tout de même installer PDF Patcher 2 qui est disponible sur Cydia sur le repository de BigBoss.

IV – Vidéo :
Enjoy
