Magazine Internet

Google vs Facebook en chiffres

Publié le 08 juillet 2011 par Julien G

ComputerWorld a pris l’initiative de comparer les deux géants du web mondial en chiffres selon le nombre d’utilisateurs, les revenus et le nombre d’employés.  Facebook rattrape Google concernant le nombre d’utilisateurs, quant aux autres critères, il en est loin.

Concernant les utilisateurs, Google a été le premier en Mai 2011 dans l’histoire de l’Internet à dépasser le milliard de VU dans le monde. Viennent ensuite Microsoft (905 M) et Facebook avec 713.6M de VU.

Aux Etats-Unis, le nombre de visiteurs des deux géants était très proche en Mai : 155M pour Google et 140M de VU pour Facebook.

US unique audience

Selon le Wall Street Journal, les revenus publicitaires de Facebook ont atteint 1.86 B$ en 2010 et sont susceptibles d’atteindre 4 B$ cette année. Pour comparer, Google a atteint 29.3 milliards de dollars de revenus en 2010 (pas seulement de la publicité).

Online ad market share

Quant aux employés, selon le New Yorker, ils sont deux fois plus nombreux qu’en 2010 chez Facebook (2 500 salariés aujourd’hui).

Quant à Google, il comptait 24 000 employés fin 2010. Sur ce secteur, la croissance de Facebook reste la plus forte.

Pour conclure, Google détient la plus grande puissance. Quant à Facebook, il possède le meilleur trend global et sait inciter les meilleurs talents d’Internet à le rejoindre.

Source : FrenchWeb


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine