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Pourquoi vous devez sauter d’une falaise? Ou l’histoire de l’enfant qui avait des ailes

Publié le 09 juillet 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Voici une petite histoire qui concerne beaucoup de mes correspondants. Vous, peut-être…

Vérifiez :

prendre des risques

Sautez !

L’enfant qui avait des ailes

Un enfant qui avait des ailes atteignit l’âge de la majorité.

Son père, qui avait des ailes lui aussi, vint le voir et lui demanda :

« Fils. À quoi cela te sert-il d’avoir des ailes si tu ne fais que marcher?

- Mais, je ne sais pas voler, lui répondit-il.

Et le père conseilla : « Rends-toi au bord de la falaise. Élance-toi dans le vide. Déploie tes ailes. Et tu voleras ! »

L’enfant était sceptique. Et préféra demander conseils à quelques amis…

« Ton père est complètement fou, lui répondirent-ils. Il veut te tuer, c’est sûr ! Saute, mais du haut d’une échelle. Au moins tu ne risqueras rien, et tu sauras si ton père a tenté de te tuer, ou pas. »

Trouvant ce conseil fort judicieux, l’enfant monta en haut d’une échelle. Il déploya ses ailes. Sauta… Et s’écrasa le nez par terre !

Rouge de rage, il s’en alla voir son père et lui cria :

« Père ! Comment as-tu osé? Tu as voulu me tuer! J’ai essayé de voler en me lançant du haut d’une échelle et je me suis écrasé sur le sol. Heureusement que je n’ai pas suivi ton conseil en me jetant de la falaise, sinon je serai MORT !

Le père éclata de rire. Puis, reprenant son calme, il expliqua :

« Mon fils. Pour pouvoir t’envoler, il faut que les conditions soient favorables à cet envol. Le vent doit souffler fort. Il doit y avoir assez d’espace autour de toi pour que tes ailes se déploient. Et – surtout -, tu dois TOMBER durant quelques secondes afin de te mettre à planer… puis à voler. Ton échelle ne permet pas tout cela. Seul le haut de la falaise te le permet. »

Où je veux en venir?

Beaucoup de gens ne font que marcher toute leur vie. Alors qu’ils pourraient voler. Pourquoi? Parce qu’ils ne savent pas prendre les risques nécessaires à leur envol.

Ils s’imaginent toujours ce qui pourraient leur arriver de pire. Au point de laisser passer toutes les opportunités qui leur permettraient de s’envoler. Au point d’essayer de s’envoler en préférant l’échelle à la falaise, pour ne pas « prendre de risques ».

Vous voulez des exemples précis? Regardez :

S. K. me dit : « L’autorépondeur Aweber est cher. Pour le moment, je préfère utiliser un autorépondeur gratuit. Et si j’ai des résultats, et que je gagne de l’argent, je prendrais Aweber. »

Le problème, c’est qu’un gros vigile nommé « Filtre Anti-Spam » bloque tous les emails provenant de cet autorépondeur. S.K. n’est pas prêt d’avoir des résultats.

A.O. a écrit un excellent guide sur l’éducation canine. Pourtant, elle n’en vend pas un seul exemplaire. Pourquoi? Tout simplement parce que sa page de vente fait FUIR ses prospects.

Elle devrait apprendre au moins les bases du copywriting en achetant, par exemple, Comment écrire une lettre qui vend. Ou bien, elle pourrait louer les services d’un bon copywriter… Elle le fera. Elle l’a dit… Elle le fera dès qu’elle aura gagné un peu d’argent en vendant quelques exemplaires de son livre !

Comme vous voyez, dans un cas comme dans l’autre, c’est un cercle vicieux.

Les campagnes email de S.K. ne lui rapporteront pas un centime le temps qu’il ne changera pas d’autorépondeur. En prenant par exemple Aweber.

Le livre de A.O. ne se vendra pas le temps que son texte de vente ne sera pas arrangé. Et pour cela, elle devra obligatoirement, soit se former au copywriting, soit faire appel à un copywriter.

S.K. et A.O. ne sont pas des cas à part

Toutes les semaines, je reçois des dizaines d’emails dans lesquels on me demande : « Cédric, je veux gagner de l’argent sur Internet mais sans dépenser le moindre centime. Comment faire stp? »

Et ma réponse est toujours la même : « C’est IMPOSSIBLE ».

L’investissement est nécessaire. Ne serait-ce déjà que pour les outils indispensables (autorépondeur, hébergeur, etc). Et aussi pour se former (achat de livres et de formations).

Si vous voulez avoir des résultats sur Internet, vous devez faire les choses à fond. À FOND !

Vous devez sauter directement de la falaise. Et non vous entrainer du haut d’une échelle.

Réussir sur Internet, c’est comme faire bouillir de l’eau

Imaginez la scène…

Deux hommes de Cromagnon sont en train de parler, au fond d’une grotte.

« Dis moi, comment tu t’y prendrais pour faire bouillir cette eau?

- Allume un feu, et chauffe-la. Cela devrait marcher, je pense… »

Ils allument un feu. Et l’eau commence à chauffer. Au bout d’un moment, ils regardent la température : 80° (si, si, il y avait des thermomètres à l’époque).

Ils en concluent : « Bon, on a chauffé l’eau jusqu’à 80° et elle ne bout toujours pas ! Donc ça ne sert à rien de continuer. Chauffer de l’eau ne permet pas de la faire bouillir ! »

Amusant, pas vrai?

Toutefois, combien de mes correspondants ne laissent pas l’eau de leur succès chauffer suffisamment longtemps pour qu’elle se mette à bouillir?

Et vous?

Vous êtes vous muni des meilleurs outils pour réussir? Ou utilisez-vous les moins chers, ou les gratuits, afin de faire des économies?

Persévérez-vous dans vos actions, jusqu’à la réussite? Ou touchez-vous un peu à ci, un peu à ça, histoire de voir si « par miracle » l’un d’eux fonctionne?

Photo © Octave Alex – Fotolia.com


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