Magazine Bons plans
Engager un photographe pour son mariage : quelques astuces à ne pas oublier !
Publié le 08 juillet 2011 par Exatechll3
Vous comptez vous marier sous peu ou souhaitez immortaliser un moment important de votre vie, carrière en utilisant les services d'un professionnel de la photographie ? Voici quelques petites idées à ne pas oublier pour que l'expérience ne se transforme pas en cauchemar !
Avec le boom du numérique, les photographes professionnels se sont multipliés ces dernières années. C'est pourquoi, il va vous falloir creuser avec de dénicher le bon numéro.
Avant toute chose, le portfolio du photographe est la première chose que vous devez consulter. Il s'agit en effet d'un ensemble de ses travaux antérieurement réalisés. Vous aurez un aperçu rapide de son style et de sa façon de fonctionner. Si le portfolio ne vous séduit pas ou que vous ne pouvez pas y avoir accès, passez votre chemin !
La gamme de prix du service fourni peut être très varié en fonction du temps passé et de l'expérience du professionnel choisi. On trouve généralement des tarifs entre 300 et 500 euros pour une prestation de base incluant albums et tirages que vous aurez choisi.
Mais si votre budget est limité et que vous ne pouvez pas vous permettre de dédier à la photographie une telle somme, une autre solution peut être envisagée : engager un étudiant en art ou et/ou en photographie en déposant une annonce auprès des écoles. Vous y trouverez nombre d'étudiants prêts à se faire un peu plus d'argent que d'habitude et de ce fait, il vous sera plus simple de négocier un tarif préférenciel. C'est souvent une très bonne surprise car les étudiants de Beaux-Arts spécialisés en photographie ou non sont souvent très doués pour capter de façon plus originale et artistique le moment que vous souhaitez à jamais pouvoir contempler dans vos albums !