Magazine Sport

Copa America : le Chili prend les devants

Publié le 09 juillet 2011 par Ptimek

Copa America

Chili Copa America

Le Chili continue sa belle Copa America 2011, après le Mexique et l'Uruguay (Crédit photo : AP)

Le Chili poursuit sa très bonne campagne de Copa America 2011 avec un excellent match nul et un résultat positif (1-1) face à un candidat au titre, l’Uruguay.

Dans un match plaisant, les chiliens ont montré de belles choses pour arraché le match nul face la Celeste. En effet, l’Uruguay a été le premier a se créer des occasions par l’intermédiaire de son duo de choc Luis Suarez – Diego Forlan. Encore une fois, la réussite fuit les uruguayens.

Le Chili laisse passer l’orage pour mieux reprendre la main sur le jeu mais ce sont bien les uruguayens qui ouvrent par l’intermédiaire d’Alvaro Pereira. L’avantage ne durera que 10 minutes, le temps pour Alexis Sanchez de remettre les 2 équipes à égalité. Si plus aucun but n’est marqué par la suite, le match continuera d’offrir de belles occasion.

Le Pérou crée la surprise

Dans l’autre rencontre du Groupe C, le Pérou était opposé au Mexique. Les péruviens ont réalisé une petite performance en battant le Mexique (1-0) sur un but de Paolo Guerrero. Si le Mexique n’est pas l’équipe qu’elle devrait être avec la suspension d’une grande part de ses joueurs, c’est toujours une victoire pour le Pérou. Grace à ce succès, le Pérou prend la 2e place du groupe devant, excusé du peu, l’Uruguay et le Mexique, 2 équipes pourtant habituées aux phases finales de Coupe du Monde.

Une Copa America en mode Ligue 1

Depuis le début de la compétition, nous n’avons pas encore été émerveillé par le spectacle proposé par les équipes. Dans l’inconscient collectif, le football sudaméricain est généralement associé à du football spectaculaire, où les buts pleuvent comme les gestes techniques. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce spectacle est plutôt morose et touche particulièrement les favoris.

Ce n’est pas sans rappelé les tristes matchs nuls et vierges de notre chère Ligue 1. Comme souvent depuis 2 ans, c’est une équipe en rouge, la Roja chilienne, qui offre le plus beau spectacle, comme l’Espagne en Coupe du Monde, le LOSC en France ou Benfica au Portugal…

Souhaitons aux auriverde et autre albicelestes d’en prendre de la  graine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine