Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vahid Halilhodzic, met petit à petit son organisation en place. Une organisation plus sévère et rigoureuse que ce qu’on pu connaître les Fennecs dans le passé.
Selon la presse locale, Vahid Halilhodzic aurait décidé d’interdire que les familles, amis et agents de joueurs soient présents lors des rassemblements de l’équipe nationale. Le technicien bosniaque a chargé son adjoint, Abdelhafid Tasfaout, de faire passer le message aux gens concernés précise le quotidien algérien Compétition.
« De nombreux internationaux algériens avaient pris l’habitude de recevoir les membres de leurs familles respectives, leurs amis aussi et même leurs agents » précise le journal. D’ailleurs c’est après avoir appris que quatre joueurs avaient découchés juste avant la rencontre face au Maroc que « Coach Vahid » a pris ses mesures d’interdiction. D’autant que l’objectif numéro un annoncé par le nouveau sélectionneur était de redonner un coup de punch à cette équipe sur le plan psychologique.