Magazine Médias

Secret Story 5 : les secrets, les candidats, l'émission, mon point de vue...

Publié le 09 juillet 2011 par Poclatelephage
Hier soir, je ne pouvais pas manquer la première de « Secret Story 5 », une saison, qu'on nous a promise, pour mémoire, moins trash avec des candidats plus normaux.
Sur le déroulement de la soirée, rien à dire, le rythme a été plutôt soutenu et l'équilibre entre entrées dans la maison des candidats et révélations des secrets m'a tenue en haleine jusqu'à 23h35, l'heure précise à laquelle l'émission devait se terminer.
Benjamin Castaldi a été très professionnel, ironique ce qu'il faut sur « Ayem enchantée », tout le monde s'est fait la réflexion, et grave quand il fallait annoncer des secrets très lourds. Le seul truc, c'est qu'on sent bien qu'un des secrets le titille particulièrement...
Secret Story 5 : les secrets, les candidats, l'émission, mon point de vue...
Justement, je vous livre la fameuse liste :
Mon père s'appelle Brigitte
Nous sommes les maîtres des sous-terrains
Nous sommes en couple X 2
Une reine de la pop a brisé mon couple
J'ai été bonne sœur
J'ai été tireur d'élite
Je suis somnambule
Je suis Franc-Maçon
Je suis mythomane
Je vis avec les poumons d'un autre
Je suis pom-pom girl
Je suis surdoué (mais j'ai été éliminée par le public avant même d'entrer dans le jeu, certainement parce que mon secret n'était pas du tout inédit)
Je suis la clé du secret de la maison
« Mon père s'appelle Brigitte » amuse beaucoup l'animateur et aurait pu être le secret d'une candidate de l'an dernier, Chrismaëlle, qui a écumé les plateaux après le jeu en évoquant cette expérience de son existence.
Pour le reste, j'avoue qu'en découvrant qu'une candidate avait été bonne sœur, j'ai été soufflée et déjà partiellement conquise par la saison. Je suis un peu redescendue avec le ventre mou des secrets: « je suis somnambule », ou « je suis pom-pom girl », qui ne sera intéressant que dans le cas où un garçon est titulaire de ce lourd secret. Je me suis demandé si la clé de la maison était Dawn, revenue de la Bouche de l'Enfer pour participer au jeu. Mais selon toute vraisemblance, ce secret sera tout aussi inintéressant que « je suis le secret de la maison » de l'an dernier. Heureusement, la danseuse exubérante que j'ai déjà envie de latter, et qui à mon humble avis est somnambule ou a un père baptisé Brigitte, a étudié l'inca et pourrait percer très vite les mystères de la maison.
Je reste également bloquée sur « je vis avec les poumons d'un autre » et il faut les lui rendre maintenant, qui me met particulièrement mal à l'aise.
Voilà, l'émission fait donc le grand écart, comme chaque année, entre des secrets extrêmement lourds à assumer et même difficiles à dissimuler – j'imagine que la personne greffée présente de lourdes cicatrices – et le grand n'importe quoi virtuellement introuvable : « je suis franc-maçon ». 99% des candidats doivent ignorer ce qu'est un franc-maçon et pour s'en convaincre il suffisait de traîner un peu sur Twitter hier soir. Il ne s'agit pas un priori d'un homme de l'art honnête, je continue donc mes recherches.
Du côté des candidats, Simon et les jumeaux serbes sont, avec le mannequin de cire belge très angoissant, les seuls à avoir retenu mon attention. Les secrets des couples recomposés devraient être les premiers à tomber, mais les candidats risquent de ne pas les percer à jour jusqu'au bout dans un premier temps. Précision importante, deux couples ont intégré la maison et ont été immédiatement "échangés" par la production pour créer des rebondissements prometteurs afin de les aider à conserver leur secret.
La saison est prometteuse sur le papier, j'attends la suite...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines