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Santiane dématérialise ses contrats et améliore sa performance

Publié le 09 juillet 2011 par Patriceb @cestpasmonidee
SantianeSantiane est un comparateur et courtier d'assurances santé en ligne, qui se présente comme le n°1 du secteur en France. Comme tous les établissements financiers, la société était confrontée aux difficultés à finaliser les contrats préparés sur le web : entre l'envoi des documents, l'attente de la signature du client et les dossiers incomplets, près de la moitié des demandes n'aboutissaient pas.
Ces désagréments font désormais partie du passé et Santiane affiche actuellement un taux de transformation de 96%. Quelle est sa recette magique ? Le processus de souscription a "simplement" été entièrement dématérialisé. Grâce à la solution K.Websign de Keynectis, dès qu'il a réalisé sa demande, le client reçoit un lien vers son contrat (au format PDF), qu'il lui suffit de signer électroniquement pour le valider. Et, pour compléter le processus, le même système est appliqué aux autorisations de prélévement bancaire.
La plate-forme, pour laquelle Keynectis assure le rôle de tiers de confiance, gère à la fois la signature électronique et le l'archivage sécurisé des documents (celui-ci étant sous-traité au spécialiste CDC Arkhinéo). L'ensemble est conforme aux réglementations en vigueur et peut donc justifier de sa valeur légale.
Les bénéfices pour Santiane ne se limitent pas à un meilleur taux de conversion des visiteurs de son site. La dématérialisation lui permet aussi, malgré les coûts de la plate-forme, de réduire ses frais d'envois postaux et de gestion des relances et de traitement des dossiers incomplets (les vérifications étant automatisées). Ne négligeons pas, au passage, l'impact positif pour l'environnement de l'abandon des documents imprimés. La satisifaction client, de son côté, est en forte hausse, grâce à la réactivité incomparable du courtier.
Toutes les conditions sont aujourd'hui réunies pour promouvoir et développer la dématérialisation dans les services financiers (au moins en ligne) : les solutions techniques ont atteint la maturité, la réglementation reconnaît la valeur légale des transactions électroniques et les bénéfices pour l'entreprise comme pour le client sont réels. Il semble donc incroyable que les initiatives telles que celle de Santiane ne constituent encore que l'exception dans le secteur !
Référence : témoignage client Keynectis[format PDF]

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