Mise à jour sur les négociations, Peyton Manning prudent avec sa santé, Hines Ward arrêté pour DUI et plus...
-Les négociations dans le but de s'entendre sur une nouvelle convention collective font relâche pour le weekend. Les deux parties seraient sur le point de mettre d'accord sur une formuale de partage des revenues enmtre les joueurs et les équipes mais il resterait pas mal de travail à faire au point de vue des règles sur les joueurs autonomes. En passant le 8th Circuit Court of Appeals a finalement rendu son verdict qui invalide l'ordre de la Juge Susan Nelson de mettre fin au lockout. Vous aviez sûrement oublié tout ça mais à la fin avril cette histoire semblait cruciale. Aujourd'hui les parties sont revenus à la table de négociations alors ces décisions sont moins importantes pas mal.
-Les Jets risquent de perdre un de leurs choix au repêchage: le DL Kenrick Ellis, 3e choix en avril, est accusé de voies de fait et comme il n'est citoyen Jamaïcain, il pourrait être déporté. Ça commence bien mal une carrière. Bien des équipes de la NFL avaient laissé passer le jeune homme car ils ne voulaient pas hériter de ses problèmes légaux.
-Les Buckeyes d'Ohio State se sont vus retirer leur championnat du Pac-10, leur victoire au dernier Sugar Bowl ainsi que toutes leurs victoires de la saison 2010. Ces sanctions sont bien sûr les conséquences de la vente d'objets souvenirs pas des joueurs de l'équipe et par la «cover-up» orchestré par le coach Jim Tressell. Les Buckeyes seront aussi en probation pendant deux ans. USC, OSU, ça vient deux gros programmes qui seront en marge de la compétition...
-Peyton Manning a subi une opération au cou et une au genou au cours de la saison morte et il ne sait toujours pas quand il recommencera à lancer des ballons. Le lockout l'a empêché de s'entrainer avec les soigneurs des Colts et il ne veut pas prendre de chances.
-Petite nouvelle qui nous avait échappé: ce bon vieux Chad Pennington a décidé de travailler pour Fox Sports en 2011 mais il n'écarte pas la possibilité de revenir au jeu en 2012. Come on. On aime bien Chad et on aimerait le voir réussir dans la NFL mais il est tellement scrap. Trois opérations à sa «throwing shoulder», on avait jamais vu ça avant. Concentre-toi sur la TV, buddy.
-Nouvelle de dernière seconde: Hines Ward aurait été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies tôt ce matin en Georgie. Sa réputation de bon gars risque d'en prendre pour son rhume.