Magazine Athlétisme

Championnats de france en salle avec Salim Sdiri

Publié le 15 février 2008 par Bernard Suzat
medium_track.19.jpgLes Championnats de France en salle débutent vendredi à Bordeaux. L’occasion pour Eloyse Lesueur de confirmer son très beau début de saison, celle, pour Salim Sdiri, de renouer avec la compétition.

Elle sera, à n’en pas douter, l’une des figures phares des Championnats de France qui s’annoncent. Reine de l’hiver après un périple américain qui l’a consacrée à la longueur (6,84m, nouveau record de France), Eloyse Lesueur profite de la virée bordelaise au programme de cette fin de semaine pour renouer avec le tartan français. Les minima pour les Monde indoor de Valence en poche, un billet pour les JO de Pékin quasi assuré, la protégée de Renaud Longuèvre a donc décidé de brouiller les pistes, renonçant à sa discipline fétiche aux « France » pour se tester sur 60 mètres.
Chef de file d’une génération montante prometteuse, la sociétaire du High Frequency Team profitera de l’occasion donnée pour se mesurer à une vieille garde farouchement représentée par une Christine Arron et une Muriel Hurtis fermement décidées à lui tenir tête. Teresa Nzola Meso, révélation de la saison en salle 2007, prendra sa place à la longueur. L’Angolaise d’origine, sans grande rivale dans la spécialité, tentera de doubler la mise en gardant jalousement sous contrôle un concours de triple saut pour lequel elle fait, une fois encore, figure de favorite.
medium_SDIRi.jpg
Chez les hommes, Ronald Pognon compte sur la halte girondine pour retrouver quelques sensations avant de s’aligner sur 60 mètres à Bercy. Romain Mesnil, encore en rodage, vise lui aussi le titre à la perche, conscient de devoir livrer une copie parfaite pour barrer la route à Jérôme Clavier, homme en forme du moment. Mais c’est sans conteste la longueur qui aura les faveurs du public avec le retour à la compétition de Salim Sdiri. Un peu plus de sept mois après avoir été blessé par un javelot lors du meeting Golden League de Rome, le sauteur corse revient à ses premières amours avec appréhension certes, mais surtout avec beaucoup d’envie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines