Un marathon! 4h30 de couverture sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante! Résultat: 960 photos à trier. Nuit blanche en perspective. Et demain est un autre jour!
Retour sur le lac et la parade qui a drainé un monde fou. Un public hétéroclite et bon enfant composé essentiellement de genevois mais aussi de nombreux touristes parmi la foule. Il y a eu quelques comas éthyliques dus au mélange explosif alcool + drogue.
La version 2011 qui fête sa quinzième année ressemble aux autres qui l’ont précédé. Spectacle assuré par les participants sur une douzaine de chars qui ont dansé au rythme de la techno, de la house, de la trance, de l’electro, du disco, du latino... Certains déguisés, d’autres dénudés, il y avait pour tous les goûts. Mais quelques uns ont dépassé la limite. Je ne suis pas vieux jeu et rien ne me choque...à mon âge! Mais je pense que la décence a pris un sérieux coup en cette 15ème édition. Sur un des chars qui représente un salon de massage érotique, la ligne rouge a été franchie... vulgairement! Deux filles se sont livrées à un spectacle osé qui a incommodé plus d’un surtout les familles avec des enfants. Je vous laisse juger vous-même avec la dernière note concernant la Lake parade 2011.
Pendant cette édition le public a été invité à participer à la plus grande chaîne humaine organisée par Super swiss woman en faveur de la Croix Rouge. Un hélicoptère a filmé ce spectacle de solidarité qui a relié les 2 rives de l’hôtel Kempenski jusqu’au Jet d’eau. Vivement la 16ème édition!
Voir également: "La Lake Parade 2ème partie" "La Lake Parade 3ème partie" "La Lake Parade 4ème et dernière partie"