Magazine Bd

Harley Quinn : en rouge et noir

Par Katchoo86

Nouvel article sur le look de nos héroïnes préférées posté par Alan Kistler sur Newsarama, en voici la traduction.

Certains disent que corrompre une vie est pire que d’y mettre un terme. Harleen Quinzel était une jeune femme avec le QI d’un génie qui entra à l’université grâce à une bourse de gymnaste. Après des études pour devenir psychiatre, elle alla à l’asile d’Arkham et commença à avoir des séances privées et des entretiens avec le Joker, affirmant qu’elle avait l’intention de publier un livre sur le sujet des tueurs en série et meurtriers de masse. Pour gagner la confiance du Joker, elle consentit à ce qu’il l’appelle son « Harley Quinn» plutôt que Dr Quinzel, comme référence à l’expression «Arlequin». Mais le temps passant, le prince des tueurs manipula la psychiatre de plus en plus, finissant par la convaincre qu’elle l’aimait.

Au fil des ans, le Dr Quinzel aida le Joker à s’échapper d’Arkham plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit découverte et qu’elle devienne  elle-même une patiente, sa licence révoquée. Quelque temps plus tard, elle pu s’échapper et décida que désormais elle irait publiquement rejoindre son bien-aimé « Mr J.  » en se costumant. Après sa première aventure en tant qu’ Harley Quinn, le Joker la laissa pour morte et elle ne survécu que grâce à un traitement de la criminelle Poison Ivy. Les produits chimiques d’Ivy eurent un curieux effet sur Harley, améliorant grandement sa force et son agilité , assez pour qu’elle soit désormais en mesure de fournir tout un combat contre des héros tels que Batman. En voyant l’avantage d’avoir autant de muscles à ses côtés, le Joker s’excusa pour ses actions et recruta Harley.

Harley Quinn : en rouge et noir

Malgré ses sentiments forts pour le meurtrier le plus notoire de Gotham City, Harley tenta de vivre une vie qui ne l’impliquait pas, passant plus de temps avec des gens tels que Poison Ivy et Catwoman. Et à Washington DC avec la nouvelle série Suicide Squad prochainement lancée, elle va évidemment trouver un nouveau rôle dans un futur proche.

Initialement introduite dans Batman: The Animated Series, Harley s’est honorée non seulement dans des bandes dessinées, des dessins animés mais aussi des jeux vidéo. Jetons un coup d’oeil à toutes ses interprétations différentes, hein ? Comme d’habitude, nous allons coller à la réalité essentiellement grand public, il n’y aura donc pas ici de photos sur la façon dont Harley a pu être exploitée dans un univers parallèle ou une histoire Elseworlds.

ANIMATED VILLAIN

Harley Quinn : en rouge et noir

Créée par Paul Dini et Bruce Timm, Harley Quinn a fait ses débuts sur Batman: The Animated Series en Septembre 1992. Elle était initialement prévue pour faire juste une apparition loufoque, mais elle a touché un tel écho auprès du public qu’elle est devenue un personnage récurrent, séduisant tout le monde avec son mélange de violente criminelle et de douce écolière. En 1999, elle a finalement été introduite dans la continuité de bande dessinée grand public de DC Comics dans le one shot Batman : Harley Quinn.

Harley Quinn : en rouge et noir

C’est un grand costume. Il dit: « Arlequin » immédiatement, mais ne ressemble pas à quelque chose de complètement dérivé de celui du Joker violet, vert et orange. Le jeu de couleurs et de modèle de losanges apporte des cartes à jouer à l’esprit, qui donne à nouveau une connexion au Joker, mais garde simplement son propre style. Alors qu’elle a le regard de quelqu’un qui s’inscrit dans sa folie, elle n’est pas simplement «la petite amie du Joker. » Elle se tient sur elle-même.

Harley Quinn : en rouge et noir

La tenue est assez près du corps pour que vous puissiez croire que les gestes de la gymnaste Harley ne soient pas entravés, mais le chapeau et les gants donnent encore  un soupçon d’espièglerie. Ce qui est une bonne chose, car Harley est une personne très optimiste. Cette tenue est aussi un très bon exemple de comment une femme dans la bande dessinée peut être sexy sans que la moitié de son costume ait mystérieusement disparu. Seul son visage n’est pas couvert par un tissu, mais on peut encore voir qu’elle a un grand corps athlétique et qu’elle peut encore flirter avec les meilleurs d’entre eux quand elle le désire.

Une superbe design qui convient vraiment au personnage.  Il n’est pas étonnant que ce costume soit resté sur Harley constamment tout au long de la dernière décennie lors de ses apparitions dans les comics.

Harley Quinn : en rouge et noir

Désormais, parfois, Harley a opté pour un look plus décontracté. Je suis d’accord avec cela parce que tandis qu’il évoque son costume, il n’est pas conçu pour être un équipement de remplacement. Cela montre juste qu’Harley aime coller avec un certain style, même quand elle n’est pas strictement sur le terrain.

LATER TELEVISION

Harley Quinn : en rouge et noir

Sur la dernière série animée simplement intitulée The Batman, Harley a essentiellement gardé la même apparence et est simplement dessinée dans un style différent. Cela fonctionne toujours et vous donne une idée immédiate de quel genre de dame elle est.

Harley Quinn : en rouge et noir

Cependant, dans son incarnation live, le costume n’est pas présenté. Dans la courte série télévisée Birds of Prey, le Dr Harleen Quinzel n’est jamais vraiment devenu un super-vilain costumé, mais elle a revêtu une tenue qui rappelait la folie et les couleurs de son homologue de bande dessinée.

Harley Quinn : en rouge et noir

Plus récemment, dans le dessin animé BATMAN: The Brave and the Bold, Harley obtint ce look monochrome au cours d’une aventure où le Joker gagna des pouvoirs quasi divins. Cela ne fonctionne pas vraiment comme une nouvelle norme, mais il n’était pas destiné à être l’un ou l’autre. Si vous regardez l’épisode, croyez-moi, cette conception a un sens par rapport au contexte.

THE VIDEO GAMES

Harley Quinn : en rouge et noir

La popularité de Harley, même avec ceux qui ne sont normalement pas des lecteurs de comics a assuré qu’elle se manifeste dans d’autres médias. C’est le look qu’elle arborait pour la très populaire jeu vidéo Batman: Arkham Asylum.

Je n’aime évidemment pas cela. Sexy ? Bien sûr, je peux voir à quel point cette tenue la met en valeur. Mais mon problème aussi ridicule qu’il soit est le suivant : c’est une tenue d’infirmière hors Harley est un médecin.

Harley Quinn : en rouge et noir

En outre, cette tenue est un peu facile pour moi. Faut-il beaucoup de réflexion pour réaliser que les gens trouvent les tenues d’infirmière sexy ? Vraiment, il n’y a pratiquement rien qui dit «Harley» ou «arlequin» dans cette conception. Ce n’est pas terrible, c’est juste pas intéressant non plus.

Harley Quinn : en rouge et noir

Maintenant ce nouveau design du jeu vidéo Batman: Arkham City … Hmmm. C’est autre chose. Si Harley Quinn devait apparaître dans les films Batman de Chris Nolan, voilà comment j’imagine ce à quoi elle pourrait ressembler. Vous avez les éléments de base, mais avec un côté urbain. C’est un équipement plutôt qu’un véritable costume. Il est encore stylisé, a encore un soupçon de cette folie ludique, mais vous obtenez également un sentiment d’intimidation.

Ce n’est pas le design dont je me contenterais. Il y a des changements que je ferais, je l’agrémenterais  d’un T-shirt noir sous le corset, peut-être (si elle va encore être une acrobate, elle ne voudrait pas faire accidentellement apparaitre son décolleté). Mais même avec ces changements, je comprends tout à fait là où ce design veut en venir et je peux encore l’apprécier. Cette dame ressemble définitivement à une combattante qui a eu sa part de gars en son temps. C’est un point de vue très intéressant.

Harley Quinn : en rouge et noir

Les principales choses qui ne fonctionnent pas pour moi sont les cheveux et le maquillage. Je voudrais un masque de domino réel sur Harley, juste pour ajouter une saveur légèrement plus forte du costume pour le look. Et je pense qu’il aurait été mieux que les couettes soient entièrement colorées.

DCnU RELAUNCH

Harley Quinn : en rouge et noir

Je ne peux même pas parler de cela. C’est juste paresseux et ridicule. Si vous voulez ma réaction complète, consultez un article précédent où j’ai parlé à ce sujet . Je ne suis pas contre le changement ou l’évolution dans un personnage, mais cela ne correspond pas du tout à la personnalité d’Harley et cela ne sert pas non plus comment elle interagit physiquement avec son environnement (c’est à dire en tant que gymnaste). J’espère vraiment que ce look ne durera pas, il supprime toute créativité et amusement sur le personnage et le remplace par quelque chose qui est tellement générique et, là encore, paresseux. Si vous pensez différemment, très bien, vous avez droit à votre opinion. Ceci est juste mon grain de sel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine