Étape 9, Issoire-Saint-Flour
(1ère édition, photos, vidéos et textes complémentaires dans la soirée)
Mais trop ! C'est trop !
Comme disait le poète :
Ils tombent, tombent, tombent, tombent,
Et selon les avis compétents
Il paraît que cette hécatombe
Fut la plus belle de tous les temps.
N'effet !
Quand même, c'est triste de voir "Vino" (le "vieux soldat Kazakh"), quitter le Tour (et probablement terminer sa carrière), sur un tel coup de "pas de chance".
Bien sûr, il se fit naguère prendre "les doigts dans le pot de confiture" (juqu'aux oreilles) et m'avait à cette occasion beaucoup déçu, mais il ne méritait pas (pour l'ensemble de son oeuvre), de "raccrocher" sur un tel coup du sort.
En plus, il ne fut pas le seul à connaître un destin funeste au cours de cette étape (de moyenne montagne), Van Den Brouck, Willems, Zabriskie, j'en passe.
Ah ! Ben ! Ca ! Mon bon Monsieur !
Le sport "cyclisse", c'est bien connu : c'est dangereux !
Le Tour a d’ailleurs, bâti une part de sa légende là-dessus, mais là, il me semble qu'on est en train de dépasser toutes les "bornes des limites" ! (et je pèse).
Si les voitures (prétendues "suiveuses") et après les motos, se mettent aussi à "faire le ménage"... D'où qu'on va ?
Ça continue, va falloir que France3 et Antenne2 incrustent un petit carré blanc (en bas de l'image), pendant les retransmissions d'étapes, parce que ce genre de "pestacle" devrait (selon moi), être fortement déconseillé aux enfants et aux âmes sensibles (dont je suis).
Le vélo : OUI ! Les jeux du cirque ...
Bon. Ben !
Luis Leo Sanchez a gagné l'étape. Le plus malin, le plus teigneux et le plus costaud a dignement fêté "Gayant" (et je l'en remercie), en endossant le "paletot" et Sandy a "ramassé sa (petite) monnaie" (pas volée la petite monnaie).
Etant donné le nombre d'incidents qui ont émaillé l'épreuve (et largement faussé le résultat), on peut pas dire que ce fut une "journée formidable", mais pour une fois les "coursiers" n'y sont pour rien.
Ils ont bien "fait le métier".
On ne peut pas en dire autant de tout le monde et c'est très regrettable (je reste poli et mesuré).
Cordialement.
Makhno
Quand les suiveurs "balancent" les coureurs !:
Mercantilisme et amateurisme.
On ne nous l’avait pas annoncé, mais ce n’est pas au Tour de France des professionnels auquel nous assistons, mais à un Tour d’amateurs. Il ne s’agit pas des coureurs mais bien des accompagnateurs, motos et chauffeurs de voitures, sans compter les commissaires de course.
Ces derniers donnent sans doute l’autorisation de doubler à une voiture de France Télévision. Le pilote a le choix entre un arbre et les coureurs, sans hésitation il donne le coup de volant qui évite l’arbre et « balance les coureurs »
Le Tour de France est pourri par l’argent et, les coureurs ne sont plus que des pions ne servant qu’à l’image et à la pub. Pourquoi tant de véhicules ? Pourquoi un tel bordel ? Si ce n’est pas pour le fric !
« Quel dommage … Mais BON ! C’est la course déclare un des commentateurs … "
NON, justement ce n’est pas la course !
J’espère que Makhno et benjamin réagiront ! Condamneront ces pratiques, à la fois mercantiles et très peu professionnelles. Ce n’est plus un Tour de France cycliste, c’est « un jeu de quilles »
Le Chat
Jeu de quilles dans le Cantal.