Magazine Football

Tour 2011 : Qui vient, qui reste ?

Publié le 10 juillet 2011 par Dlem

tour2011Finies les vacances, il est temps pour nos joueurs d'enfiler à nouveau le rouge de travail ! Et comme chaque année, la photo de classe de cette rentrée est quelque peu différente de celle d'il y a un an. Car si Wayne Rooney et Rio Ferdinand vont retrouver avec plaisir la majorité de leurs copains, certains manqueront à l'appel, remplacés par de nouveaux avec qui il faudra vite sympathiser afin de paufiner des automatismes à l'aube d'une saison qui s'annonce riche, longue et, espérons-le, pleine de succès pour cette promotion 2011-2012 qui se déplacera dans tous les stades d'Angleterre en tant que champion et en Europe avec la casquette de vice-champion.

C'est ainsi que dès demain (lundi), 21 Red Devils embarqueront pour le Nouveau Monde, où ils devront visiter des hôpitaux, des lieux touristiques, signer des autographes et, de temps en temps, jouer au football. Des trois renforts estivaux déjà enregistrés, seul Ashley Young sera à bord de ce vol, puisque David De Gea et Phil Jones rejoindront l'équipe un peu plus tard suite à leur saison prolongée par l'Euro U21. A propos de ces trois bizuts, leurs numéros officiels pour la saison à venir ont été communiqués ; De Gea aura le 1, Jones le 4 et Ashley Young reprend le 18 de Paul Scholes.

Voici donc les 21 joueurs qui feront l'entiereté de cette tournée américaine, dont vous aviez pu lire le programme précédemment :

Gardiens de but: Anders Lindegaard, Ben Amos, Sam Johnstone
Défenseurs: Rafael, Fabio, Nemanja Vidic, Jonny Evans, Patrice Evra, Rio Ferdinand
Milieux de terrain: Michael Carrick, Nani, Anderson, Ryan Giggs, Ji-sung Park, Gabriel Obertan
Attaquants: Mame Biram Diouf, Federico Macheda, Wayne Rooney, Michael Owen, Dimitar Berbatov, Ashley Young.

Outre De Gea et Jones, Chris Smalling, Danny Welbeck, Tom Cleverley (U21) et Javier Hernandez (Gold Cup) viendront s'ajouter à cet effectif un peu plus tard. Pas de nouvelles par contre d'Antonio Valencia, qui dispute la Copa America avec l'Equateur et qui s'est blessé lors du premier match de sa sélection...

Au rayon absents, Darron Gibson restera sur le sol anglais, ce qui confirme bel et bien un départ imminent (Sunderland ? Stoke ?), et Darren Fletcher, qui suivra un programme spécial à Carrington pour retrouver la forme suite à ce fameux virus qui a gâché sa fin de saison.

Les "anciens" auront une pensée pour d'anciens collègues partis soit sous d'autres cieux, soit en retraite méritée. Van der Sar, Gary Neville, Paul Scholes, Owen Hargreaves, Wes Brown, John O'Shea et donc Gibson.

On ne sait pas si David Gill est resté à Manchester pour s'occuper des cas Sneijder et/ou Nasri, toujours aussi présents dans les journaux, sites internet et autres médias...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines