Magazine Médias

4ème université d’été francophone : Afrique & Liberté Tiflet 23-28 Juillet 2011 - Hôtel Dayet Roumi Resort (Maroc)

Publié le 11 juillet 2011 par Elmoussaoui

Après le succès des éditions précédentes, UnMondeLibre.org et IES-Europe reviennent au Maroc pour une quatrième édition de l’université d’été francophone qui se tiendra à Tiflet  du 23 au 28 juillet 2011 avec la généreuse participation de la Fondation Atlas et la fondation Templeton

Cette année, nous accueillons deux intervenants d’exception : le Numéro Deux de l’État ivoirien, le Professeur Mamadou Koulibaly, Président de l’Assemblé Nationale Ivoirienne, et le Professeur agrégé français Pierre Garello, de la Faculté d’Économie Appliquée de l’Université d’Aix-Marseille III, et directeur d’IES-Europe (Institute for Economic Studies-Europe) ainsi que directeur de recherche à l’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales)

Des participants venant d’horizons différents et des intervenants de qualité investiront le cadre exceptionnel de l’hôtel Dayet Roumi Resort situé à 80 km de Rabat, pour échanger et partager sur les thèmes de la liberté et du développement : Quel est le rôle des institutions dans le processus de développement économique ? Dans quelle mesure la dynamique actuelle pourrait être une opportunité pour l’Afrique pour engager les réformes structurelles nécessaires à son développement ?  Quelles sont les origines et les perspectives des révoltes arabes ? Quels sont les défis de la démocratie ? Où va la mondialisation ? Quelles sont la portée et les limites de la réforme constitutionnelle au Maroc ?

Les séminaires d’UnMondeLibre sont studieux, interactifs, dans une ambiance décontractée et conviviale afin de favoriser les contacts et les relations porteuses d’échanges culturels et intellectuels.

Pour toutes vos questions veuillez nous écrire par courriel à : [email protected] ou nous appeler au 06.59.97.28.50 (numéro marocain).

L’équipe de UnMondeLibre.org

www.unmondelibre.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine