Magazine Brico

Nesrine de « Le Boudoir de Libellule »

Par Bijouxsucres

Macaron fimoOn fait les présentations ? Qui es-tu et quel est ton parcours en quelques mots ?
Alors, je m’appelle Nesrine, j’ai 27 ans, et je fimote maintenant depuis quelques mois (février pour être plus précise). Après plusieurs années d’études et une demande en mariage de mon amoureux, nous avons décidé de quitter la région parisienne et de nous installer en Tunisie, mon pays d’origine, ou j’exerce à présent comme technicienne informatique tout en fimotant le plus possible et en courant à droite à gauche pour faire connaître mes créations et j’espère, d’ici la fin de l’année, ouvrir ma propre boutique !!

Rose fimo

Comment es-tu arrivée à la création de bijoux fantaisie et depuis quand es-tu « fimo addict » ?
Au départ, j’ai commencé à fimoter car je voulais créer mes propres bijoux (ne trouvant pas ce qui me plaisait dans les grandes enseignes ou alors à des prix exorbitants) et ce sont mes amies, ayant adorés ce que je faisait, qui m’ont encouragées dans cette voie qui est maintenant devenue une vraie passion !!!! C’est vrai que les débuts étaient difficiles car je ne savais pas trop quelles couleurs prendre, comment les marier, quelle forme donner à mes perles….mais avec de la patience et de la persévérance (et surtout internet et les divers tutos disponibles), je suis plus qu’heureuse aujourd’hui quand je fini un bijoux et que je me dit : c’est moi qui l’ai fait !!! »

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Question difficile car il y en a beaucoup !! Mais les principales peuvent se résumer en trois thèmes : kawaii, romantique et pop !!
J’adore les bijoux avec des fleurs, des camés, des plumes, des pâtisseries ou des choses plus rigolotes comme des mini consoles de jeux, des objets de tout les jours (brosse à dent, cannette de soda….) Les bijoux que l’on trouve sur des sites asiatiques et notamment japonais sont une véritable source d’inspirations !!! Mais c’est sur que j’ai un penchant plus grand pour les pâtisseries car j’adore les cuisiner (même si pour le moment mes macarons sont plus réussis en fimo qu’en vrai !!)

macarons_fimo

Quel est ton bijou préféré ?

Mon bijoux préféré est une de mes dernières créas, mon sautoir macaron fraise/chocolat façon pièce montée car c’est sur lui que j’ai testé la cane fraise que j’ai enfin réussi à faire et je suis super contente du rendu !!

Comment fais-tu pour te différencier des autres créateurs ?
Et bien c’est sur que pour le moment je fais des choses qui ont pour la plupart déjà été faite, surtout au niveau des pâtisseries comme les macarons, mais je pense que le but n’est pas forcément de ce différencier mais d’apporter quelque chose de plus au fimotage comme l’a fait Donna Kato et surtout de donner à chaque bijoux une petite part de soi : un bijou je pense peut-être très révélateur de la personnalité de chacun ou de ce qu’il voudrait envoyer comme message à ceux qui l’entourent et qu’ils rencontre

Fleur fimo

Selon toi, quelle est la technique la plus facile et la technique la plus difficile avec la pâte polymère ?

Pour moi la technique la plus facile, ou du moins celle que l’on peut maîtriser le plus rapidement est celle des roses. Ce qui est vraiment difficile à faire reste les canes fleurs et les cupcakes, surtout quand on a pas de moule pour faire la base !!! Ah oui, et la chantilly aussi !
Utilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?
Oh oui !! Un paquet en fait : pour certaines créations, j’utilise des fards à paupière pailletés, ca donne à coté glam et brillant fantastique, surtout sur les fleurs !!! De la colle blanche aussi avec un embout à pâtisserie pour faire la chantilly (astuce que j’ai d’ailleurs trouvée sur le blog), de la peinture 3D pour faire les coulis sur les glaces notamment, des paillettes, des micro billes et j’en passe !!

Religieuse chocolat fraise fimo

Pour finir, as-tu un conseil ou un bon plan fimo à donner à nos lecteurs fimoteurs ?

Je pense que cela peut se résumer en un seul mot : la persévérance !!!! Surtout ne jamais ce décourager, et s’armer de patience ! Il faut tester pleins de choses sans avoir peur de se louper ou de gaspiller de la pâte !! C’est en forgeant que l’on devient forgeron ^^

Le boudoir de libellule : http://www.facebook.com/pages/Le-Boudoir-de-Libellule/175586815825044


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bijouxsucres 12491 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte