Magazine Conso

Des pieds tout beaux pour l'été !

Publié le 11 juillet 2011 par Dailyconso

L'été, vos pieds requièrent plus que jamais votre attention. Tout d'abord parce que vous allez parader les doigts de pied en éventail. Il serait donc temps de procéder à une pédicure en règle ! Ensuite, parce que vos pieds se retrouvent vite échauffés lorsqu'ils prennent place dans vos nu-pieds. Il faut donc leur apporter confort et bien-être pour éviter d'afficher pieds secs et peaux épaissies. Grâce aux conseils de Maud, esthéticienne, et notre sélection de produits, aucun faux-pas n'est possible cet été !


On fait prendre un bain à ses pieds

Première étape : le bain de pieds. Pour rafraichir vos pieds et activer la circulation sanguine, rien de tel qu'un bon bain de pieds à l'eau froide. N'hésitez pas à y verser quelques gouttes d'huiles essentielles aux vertus hydratantes pour adoucir vos petons. Pour celles qui recherchent avant tout un moment de bien-être et de relaxation, plongez vos pieds dans de l'eau tiède dans laquelle vous aurez préalablement versé des sels de bain. Dans les deux cas, laissez vos pieds faire trempette pendant 10 à 15 minutes et prenez soin de bien les essuyer, sans oublier la zone entre les orteils. C'est maintenant le moment de couper vos ongles à l'aide de petits ciseaux et de repousser vos cuticules à l'aide d'un bâtonnet en bois. Votre peau étant ramollie, l'opération se révélera bien plus aisée ! " Pensez cependant à ne pas couper vos ongles trop en arrondi, cela favorise les ongles incarnés... ", nous confie Maud.

On les gomme

Une étape importante pour renouveler l'épiderme et ainsi éviter l'apparition de callosités. " Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour gommer vos pieds et ainsi faire éliminer les peaux mortes. Vous pouvez utiliser une râpe mais préférez celle en céramique, moins agressive. Une pierre ponce est également recommander pour faire disparaitre les rugosités. Enfin, il reste le gommage , à choisir de préférence à gros grains pour une meilleure efficacité. Utilisez ce dernier une à deux fois par semaine après une douche ou un bain pour que la peau soit bien ramollie " nous conseille Maud. Côté technique, utilisez la râpe ou la pierre ponce sur les zones rugueuses, telles que le talon. Quant au gommage, il s'applique en mouvements circulaires.

On les hydrate

" Le moyen le plus efficace, mais pas très sexy, consiste à appliquer une épaisse couche de vaseline et d'enfiler des chaussettes par-dessus avant d'aller se coucher. Le lendemain matin, vous vous réveillez avec des pieds hydratés en profondeur et ultra-doux ! Autre possibilité, optez pour une crème riche et massez, même entre les orteils, pour bien faire pénétrer le produit. " Ne négligez pas l'hydratation de vos pieds car c'est la zone la plus sèche de votre corps et cela ne s'améliore pas en été. Vos pieds ont, en effet, tendance à être plus secs pendant cette période.

On les met en beauté

La touche finale ! " Déposez une huile pour cuticule sur et autour de l'ongle. Massez puis essuyez avec un mouchoir. Cela permet d'hydrater l'ongle et d'afficher un résultat plus net. " Passez ensuite à la coloration de vos ongles, sans oublier de mettre une base transparente pour éviter de tacher la plaque de l'ongle. Assurez-vous que la base est sèche avant d'appliquer votre première couche de vernis, même chose pour la deuxième couche. Une fois votre vernis sec, appliquez un top coat pour des ongles brillants et une longue tenue !

Adoptez les produits qu'il vous faut parmi notre sélection de produits, spécial beauté des pieds ! A découvrir en images dans notre diaporama ci-dessus.

A.D



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine