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Vodafone s’equipe du systeme de mesure du trafic pieton T-Cuento

Publié le 11 juillet 2011 par Tcuentofr @tcuento_fr

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Vodafone s’equipe du systeme de mesure du trafic pieton T-Cuento
• Après l’installation du système en Retail Intelligence de T-Cuento dans ses 240 points de vente franchisés, Vodafone Espagne mise sus ses propres boutiques et prévoit de clôturer l’année avec 350 points de vente équipés.
Vodafone prétend étudier le comportement du trafic piéton tout en améliorant le service client et en augmentant la rentabilité des points de vente.

Barcelone, 2 juillet 2011. Vodafone Espagne et l’entreprise d’ingénierie T-Cuento ont annoncé l’installation des systèmes en Retail Intelligence dans toutes les succursales de l’opérateur téléphonique. Pour Vodafone Espagne, connaitre le nombre de personnes qui rentrent dans un point de vente et les taux de transformation, disposer d’une analyse plus spécifique sur l’occupation moyenne des boutiques, du temps moyen de séjour, de la durée de l’acte de vente, des zones chaudes ou de mesures concrètes sur l’effectivité d’une campagne de marketing ou de l’implication du personnel, permet d’orienter les établissements à leur typologie de clients tout en bénéficiant d’une connaissance transversale pour la prise de décisions dans les différents départements de l’entreprise.

Le système de Retail Intelligence de T-Cuento est un outil d’appui à la gestion intégrale des chaines de retail. Etudier le comportement des flux piétons permet au département des ressources humaines connaitre à quel moment de la journée il y a le plus de trafic dans les boutiques et vérifier si son personnel est bien adapté ; aux responsables de Marketing, le Retail Intelligence leur permet de savoir si leurs campagnes de sont effectives ou pas, tant celles réalisées dans les vitrines ou dans un endroit stratégique de l’établissement que celles réalisées à l’extérieur du point de vente ; aux départements d’expansion/développement le système leur apporte des chiffres réels sur le nombre de personnes qui passent chaque jour devant un établissement concret pour ainsi avoir de bons critères d’évaluation et de sélection de locaux ; et finalement, aux Directeurs Généraux, le Retail Intelligence leur fourni une vision générale sur ce qu’il se passe dans tous leurs points de vente et en temps réel pour détecter de nouvelles opportunités  d’affaires et de ce fait, augmenter les ventes.

Le système, qui utilise la technologie M2M de Vodafone pour la transmission de données, se base sur une série de senseurs qui captent l’information sur le trafic qui se génère tant à l’extérieur comme à l’intérieur des points de vente. Cette information est alors envoyée sur un serveur central T-Cuento qui, une fois l’information reçue, la traite et la renvoie sous la forme des indicateurs mentionnés précédemment.

Selon Carlos Vecino, Directeur Marketing dans le département « service aux particuliers » de Vodafone Espagne, « prendre le pouls de la consommation nécessite un certain temps d’observation et d’analyse, c’est pour cela que nous avions besoin d’un système quantitatif qui nous aide à prendre des décisions de gestion. Actuellement, nous répondons à un grand nombre de demandes, tant de particuliers comme d’entreprises, à travers internet ou par téléphone et c’est pour cela que ce système de comptage est un outil effectif de mesure et d’analyse pour appliquer des améliorations opératives ».

Pour Vodafone, l’installation de ce système de mesure du trafic dans son canal de ventes répond au compromis de l’operateur d’offrir la meilleur expérience au client dans chacune des interactions avec l’entreprise. Au jour d’aujourd’hui, le système T-Cuento est installé dans plus de 280 boutiques Vodafone, 240 étant des franchises, 20 appartenant à la distribution et 27 boutiques propres en attendant les 350 à la fin de l’année 2011.

T-Cuento
est né en 2007 pour offrir tous types d’outils de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton dans les établissements commerciaux (Retail Intelligence). En juin 2010, l’entreprise fusionne avec le Groupe Abantia et en mars 2011, T-Cuento commence son processus d’internationalisation en pénétrant dans le marché français. Les clients qui pratiquent le Retail Intelligence avec T-Cuento sont Danone, Vodafone, Dinocco, Vanity Fair ou Prenatal…

www.t-cuento.fr | www.abantia.com


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