Magazine

CPAM PAU : fermeture exceptionnelle le 15 Juillet 2011

Publié le 11 juillet 2011 par Lesmutuelle

Alors que chaque mutuelle santé utilise essentiellement son site Internet afin de communiquer avec ses adhérents, ce n’est pas exclusivement le cas pour l’Assurance Maladie. En effet à l’inverse des mutuelles santé, l’Assurance Maladie dispose de nombreux bureaux sur le territoire hexagonal dans la mesure où tous les Français n’ont pas l’opportunité d’accès à Internet. A l’occasion de l’avènement d’Internet en France, les mutuelles santé ainsi que l’Assurance Maladie ont développé de nombreux services en ligne ce qui a grandement facilité la tâche des assurés sociaux. Toutefois, il convient de prendre conscience qu’Internet ne doit pas constituer la seule source d’informations en matière de protection sociale parce que certaines personnes n’ont pas suffisamment de connaissances ou de moyens financiers pour utiliser un ordinateur. En conséquence, le fait que l’Assurance Maladie dispose d’un tel réseau en France est absolument salutaire et permet de comprendre l’attachement des Français à cet organisme de protection sociale principale.

En revanche, les mutuelles santé ne disposent pas d’un tel maillage local en raison de leur petitesse relative sur le secteur de la protection sociale complémentaire. Il serait cependant intéressant que nous assistions à un regroupement physique local sous la bannière de l’Assurance Maladie. Ce fonctionnement quasiment exclusivement virtuel présente malgré tout l’avantage d’une grande accessibilité. L’Assurance Maladie n’est néanmoins pas en reste à ce propos puisque même en cas de fermeture comme ce sera prochainement le cas pour la CPAM de Pau, les services Internet et Téléphone restent parfaitement accessibles : « Les accueils du centre de Mourenx et de l’agence d’Orthez de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie seront exceptionnellement fermés vendredi 15 juillet, toute la journée. Nous vous rappelons qu’il vous est possible d’effectuer de nombreuses démarches sans vous déplacer sur www.ameli.fr le site internet de l’Assurance Maladie, en ouvrant votre compte personnel Ameli ». A ce propos, il convient effectivement de noter que l’Assurance Maladie s’est désormais dotée d’outils informatiques très performants qui n’ont plus rien à envier aux mutuelles santé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesmutuelle 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte