Magazine Médias

Secret story 5 – Décryptage du générique !

Publié le 11 juillet 2011 par Dancarter

sabrina secret story 5

Comme chaque année, le générique de l’émission met en scène les candidats en donnant quelques indices sur les secrets.
Du moins, nous avons toujours tendance à y voir une corrélation entre les images et ce que l’on pense être la vérité.
Quoi qu’il en soit, le générique est toujours aussi beau et intègre diverses références que ce soit mythologique, héroïques et historiques.

Petite analyse :

Geoffrey en tenu de marié et on aperçoit dans le cadre brisé derrière lui une mariée blonde (Marie) = Nous sommes en couple.

geoffrey secret story 5

Simon représente les 4 éléments (le couloir des quatre éléments), la roche = la terre, la cascade = l’eau, le ciel = l’air, la lumière du soleil = le feu, de plus le bas de son corps est dans le sol = les souterrains = Je suis la clé du secret de la maison.

secret story 5

Morgane en tenue d’homme avec un mannequin homme à l’arrière. On coupe la cravate, elle devient une femme = Mon père s’appelle Brigitte même si ça semble un peu tiré par les cheveux.

morgane secret story 5

Zarko et Zelko sont représentés comme des rois (roi minoen) dans leur grand fauteuil (trône) et ils détiennent les clés (du jeu) et pour chercher plus loin, la civilisation Minoenne est connue pour son ile qui abrite le labyrinthe de Dédale  = Maitre des souterrains.

secret story 5

Julie (Eve ou Lilith) tient la pomme d’amour et le serpent s’en mêle pour l’empoisonner (couple brisé) = Une pop-star a brisé mon couple.

julie secret story 5

Jonathan est représenté devant la pyramide (Delta lumineux) et l’Œil de la Providence symbole de la Franc-maçonnerie = Je suis franc-maçon.

jonathan secret story 5

Anthony est comme un super héros (surfer d’argent), un surhomme = Je suis tireur d’élite même si là encore c’est tiré par les cheveux.

anthony secret story 5

Marie-Josée est un ange, symbole de Dieu = J’ai été bonne sœur.

marie josée secret story 5

Geof et Aurélie partagent les mêmes cartes = Nous sommes en couple.

secret story 5

L’énigme reste surtout pour Marie, Ayem et Daniel en Dieux grecs et regroupés dans la même image…

secret story 5

Pas mal de rumeurs sur la toile, comme quoi certains secrets auraient été changé au dernier moment, du coup le générique ne collerait pas.

Que voyez vous pour les autres ? Avez vous d’autres interprétations ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dancarter 351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines