Magazine High tech

LinkedIn : n°2 aux Etats-Unis

Publié le 11 juillet 2011 par Laurentfalorni

Linkedin n°2Linkedin poursuit sur sa lancée, et devient numéro 2 des  réseaux sociaux aux Etats-Unis: avec 33,9 millions de visiteurs en juin 2011, contre 33,5 pour MySpace, le réseau pour les pro affiche une progression de plus de 60% sur un an selon ComScore. Une augmentation qui n’est pas sans rapport avec sa récente entrée en bourse, lui apportant une visibilité et appuis d’investisseurs.

MySpace quant à lui poursuit sa chute, avec une baisse de 50% par an. Le réseau musical vient d’ailleurs de s’être fait racheté par Specific Media pour 35 millions de dollars : nous sommes bien loin de sa valeur d’achat à 580 millions de dollars par News Corp en 2005. LinkedIn  reste toutefois loin derrière Facebook et ses 160,9 millions de visiteurs mensuels (+ 14%).

Numéro deux aux Etats-Unis, LinkedIn est suivi de près par Twitter et ses 30,6 millions de visiteurs en juin. Le réseau social devra faire preuve d’innovation pour réussir à contrer la concurrence toujours plus accrue. Monster vient par exemple de créer un nouveau service intégré à Facebook, et Google+ devrait prendre une tournure pro dans l’année.

Sur le même sujet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine