Facebook est bien décidé à contrer Google et son nouveau réseau social Google + (pour l’instant en version bêta). Mark Zuckerberg a confirmé son association avec le géant de la téléphonie en ligne, Skype,afin de se doter de la fonction vidéo.
Un rapprochement pour permettre à Microsoft d’accélérer les discussions pour le rachat de Skype prévu à 6 milliards d’euros ? Dans tous les cas, le réseau social et le logiciel de téléphonie entendent bien profiter des millions d’utilisateurs qu’ils cumulent (respectivement 750 millions et 145 millions) pour développer de nouveaux modèles commerciaux.
Les membres de Facebook pourront ainsi chatter avec leurs contacts, même si ceux-ci ne possèdent pas de compte Skype, il suffira de télécharger un plugin sur son navigateur. Les conversations seront dans un premier temps réservée à deux personnes, mais devraient vite s’étendre. En effet, Google + permet jusqu’à dix personnes de dialogueren même temps… de quoi décupler la motivation du nouveau partenariat Facebook/Skype !