Magazine High tech

Apple dit non à «People Staring at Computers»...

Publié le 11 juillet 2011 par Next51 @next51blog
Kyle MacDonald n’aurait peut-être pas pu trouver mieux pour faire connaître son projet «People Staring at Computers». Apple n'a en effet guère apprécié sa démarche artistique qui consistait à installer dans différents Apple Store de New York un logiciel sur une centaine d'ordinateurs.

Kyle MacDonald s’en était ensuite servi durant trois jours pour publier automatiquement sur le service de blogs Tumblr les photos avec les réactions marquées sur les visages découvrant l’écran d’ordinateur. Plus d’un millier de clients ont ainsi été filmés à leur insu.

Alertés par la firme à la Pomme, les services secrets n’ont pas tardé à débarquer au domicile de l’artiste. Ils sont repartis avec deux ordinateurs, un iPod et deux disques flash. Leur mandat de perquisition mentionnait la fraude informatique.

Kyle McDonald n’a lui pas l’air de trop s’en faire ni même de nourrir une quelconque rancoeur envers Apple. Il se préoccupe en effet déjà de savoir comment il va remplacer son matériel informatique. «J’espère qu’on me laissera encore entrer dans le magasin d’Apple», confie-t-il sur le site Mashable.



Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine