Magazine High tech

The Guardian débarque sur le Kindle Store

Par Ebouquin

The Guardian débarque sur le Kindle Store

Le grand quotidien britannique arrive enfin sur le Kindle Store, plus de 6 mois après le lancement du reader d’Amazon outre-Manche. D’ailleurs, The Guardian n’arrive pas tout seul sur le Kindle et se fait accompagner par l’autre titre du groupe, The Observer. Proposés au sein d’un même abonnement, l’utilisateur britannique (mais aussi américain ou tout autre possesseur d’un Kindle dans l’un des 100 pays depuis lesquels le service est accessible) peut accéder dès maintenant au grand quotidien moyennant un abonnement ou un achat à l’unité, et cela pour toutes les éditions, en semaine et durant le week-end.

Si toutes les catégories du journal peuvent être retrouvées dans cette version Kindle (mais aussi accessible depuis la version Android de l’application Kindle), elle est exemptée d’une grande partie des images présentes sur la version papier ou web du journal. C’est la principale conséquence de l’écran E-Ink et du “coût de livraison” en 3G, qui peut rapidement devenir élevé, de chaque numéro par Amazon. Du coup, le prix de l’abonnement s’en fait désagréablement ressentir, surtout lorsqu’une bonne partie du contenu est accessible gratuitement en ligne.

UK: £9.99/month, £0.99/issue
US: $9.99/month, $0.75/issue
Rest of world: $17.99/month, $1.99/issue

Trois offres qui auront du mal à convaincre le lecteur qui passe régulièrement sur le site Internet ou bien qui consulte gratuitement The Guardian sur son iPhone. Même si Amazon offre une période d’essai de 14 jours, la facture annuelle finira par être salée. Le cas du Guardian n’est pas isolé puisque les utilisateurs du Kindle hors des Etats-Unis payent le prix fort pour accéder à la presse sur leur tablette. Espérons que l’arrivée du Kindle en Europe continentale, notamment en France mais aussi en Espagne et en Italie changera cette politique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines