Magazine Voyages

Croisière hédoniste sur le Canal de Bourgogne

Publié le 11 juillet 2011 par Julieblog

Croisière hédoniste sur le Canal de BourgogneUn voyage mémorable pour Marie et ses amis sur le Canal de Bourgogne…


Jour 1 – Dijon

Notre voyage a débuté à Dijon à 17 heures, nous avons été transférés par minibus climatisé à La Reine Pédauque. Un chaleureux capitaine et son équipage nous a souhaité la bienvenue à bord avec un cocktail Kir-Royal. C’est l’endroit parfait pour commencer un séjour unique et inoubliable en Bourgogne. En début de soirée, nous avons visité Dijon avec le capitaine et puis sommes retournés au bateau à temps pour notre premier dîner aux chandelles une fois à bord. La ville de Dijon est très jolie. Cliquez ici si vous souhaitez vous y rendre pour un weekend. Ça vaut le détour !

Jour 2 – Dijon à Fleurey sur Ouche

Croisière hédoniste sur le Canal de Bourgogne
Pendant le petit déjeuner, nous sommes partis de Dijon en route pour un enchaînement total de 45 écluses. Nous faisons notre chemin le long du Lac Kir, en passant par Plombières et Velars sur Ouche. Nous sommes invités à quitter le bateau à l’une des écluses pittoresques et à continuer à pied ou à vélo le long du chemin de halage à l’écluse suivante. Après le déjeuner, nous continuons notre chemin tranquillement avant d’atteindre Fleurey sur Ouche. Magnifique petit village de Bourgogne ! Le dîner à bord était également absolument délicieux.

Jour 3 – Fleurey sur Ouche à Gissey

Aujourd’hui notre péniche nous amène au cœur de la Bourgogne, dans la glorieuse Vallée de l’Ouche. Confortablement assis sur la terrasse, nous allons voyager paisiblement. Nous atteignons le village enchanteur de Pont de Pany et le Château la Chassagne, où nous avons eu le temps pour une dégustation de vin dans la cave. De superbes sites historiques et hédonistes qui s’harmonisent très bien dans notre séjour. En fin de journée, nous nous sommes amarrés à Gissey.

Jour 4 -Beaune

Croisière hédoniste sur le Canal de Bourgogne
La descente du canal nous mène au cœur des vignobles de Bourgogne et la ville capitale du vin : Beaune. Rebelote ! On est invité à faire des dégustations de vins avec des experts qui vous guident et vous apprennent sur les vins aux grands noms en Bourgogne tels que le Corton, le Volnay et le Meursault. Pour déjeuner, nous avons été invités dans un restaurant très réputé du village entouré par le Pinot Noir et Chardonnay. Dans l’après-midi visite des célèbres Hospices de Beaune, et flânerie du côté des boutiques de charme qui bordent les rues pavées de la ville historique du marché. Retour à la berge en passant par les routes de campagne.

Notre délicieuse croisière s’arrête à Beaune, où nous avons passé une nuit et pris le train en direction de Nice pour passer voir des amis du coin. Puis, nous avons pris un vol Paris – Nice pas cher pour un retour tranquille à la maison. Un voyage mémorable !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieblog 240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine