Magazine High tech

Final Fantasy XIII-2 en cinq images

Publié le 11 juillet 2011 par Axime
Final Fantasy XIII-2 en cinq images

La période allant de la fin de l’E3 à la Gamescom, aussi appelée été pour le commun des mortels dont le planning ne dépend pas des jeux vidéo, est souvent signe de désert vidéoludique. Difficile à croire, mais il semblerait que les développeurs aient aussi le droit de prendre des vacances avant de nous livrer leurs petits bijoux. Cependant, ils ne tiennent pas pour autant à laisser le joueur en paix, lui laisser le temps d’oublier tous ces jeux qu’il attend impatiemment pour la rentrée ou son petit noël. Pour ces cas d’urgence, il existe une technique secrète ultime, celle des screenshots à distribuer au compte goutte.

Vous êtes impatients de découvrir un petit secret de l’industrie qui vous fait rêver, voici une explication qui va vous ébahir. Avant de prendre l’avion, on désigne un membre de l’équipe au hasard. Le sort veut que ce soit souvent le stagiaire interdit de repos qui soit désigné, mais c’est le jeu. Bref, ce membre de l’équipe à l’immense honneur de reprendre d’anciennes vidéos, ou de regarder le dernier trailer de quelques secondes, pour y trouver quelques images à jeter en pâture aux joueurs. Attention tout de même, étant donné que l’été est long il ne faut pas tout leur donner d’un coup, de petites doses permettent de garder l’attention du sujet plus longtemps. Pour illustrer notre propos, rien de tel qu'un exemple avec ces quelques images de Final Fantasy XIII-2. L'occasion de rappeler que le titre de Square Enix est attendu pour début 2012 et qu'il sera la suite directe de FF XIII. Si vous ne l'avez pas encore terminé, voici un bon exercice à ajouter à vos devoirs de vacances.

La prochaine fois nous parlerons de l'astuce qui permet à un rédacteur de parler de tout sauf du jeu évoqué par les images de la news.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog