Magazine High tech

Interview et screenshots pour Wargame European Escalation

Publié le 11 juillet 2011 par Cyberstratege

Wargame European Escalation

Voici une nouvelle et jolie série de captures d’écrans du prochain jeu de Eugen Systems, studio à qui l’on doit RUSE et Act of War, et qui va désormais nous emmener au coeur de la Guerre Froide, au beau milieu d’un conflit opposant les forces du Pacte de Varsovie à celles de l’OTAN.

Vous trouverez sur Jeux-stratégie une longue interview de Alexis le Dressay, entretien dans lequel le directeur créatif d’Eugen explique que Wargame European Escalation sera plus proche de la logique du jeu d’échec que de celle du STR, se voulant en effet un « pur wargame », soit dans les grandes lignes un jeu avec des paramètres réalistes. Wargame European Escalation ne sera pas un « RUSE 2″, même si on y retrouvera un peu son esprit au travers de différents éléments du gameplay (ex : carte découpée en secteurs). L’article se consulte sur cette page.

Par la même occasion voici aussi un interview datant de l’E3 2011 (traduction en résumé par ici) où l’on aperçoit quelques bouts du jeu ainsi qu’un portrait réalisé fin 2009 par le SNJV, qui vous permettra de découvrir un peu plus le cofondateur de ce studio dédié aux jeux de stratégie. Enfin si vous l’aviez manqué, voyez aussi cette courte vidéo diffusée à l’E3 et montrant les premières images du jeu en action.

Wargame European Escalation sera édité par Focus Home Interactive et sa sortie est prévue dans le courant du premier trimestre 2012.

***

Wargame European Escalation
Wargame European Escalation
Wargame European Escalation
Wargame European Escalation
Wargame European Escalation
Wargame European Escalation

***

***

***


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyberstratege 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog