Magazine Football

Berlusconi va vendre le Milan AC ?

Publié le 11 juillet 2011 par Yannc83

Berlusconi va vendre le Milan AC ?La condamnation par la justice italienne de la société Fininvest qui appartient à Silvio Berlusconi, de payer une amende de 560 millions d’euros dans une affaire de corruption, pourrait contraindre le propriétaire du Milan AC a cédé le club lombard.

La Fininvest a été condamnée par la justice italienne à verser 560 M€ de dommages et intérêt à un concurrent qui souhaitait racheter l’éditeur italien Mondadori. Une vente entachée de corruption. Pour cela, la justice italienne a condamné la société de Silvio Berlusconi. Du coup, en Italie, depuis ce lundi, les rumeurs vont bon train concernant l’avenir du club lombard.

Le directeur exécutif du club, Adriano Galliani s’est exprimé sur le sujet ce lundi. Confiant, sur le fait de voir Silvio Berlusconi conserver le Milan AC, le dirigeant italien pourrait avoir une surprise. Selon le quotidien italien, La Repubblica, le chef du gouvernement italien envisagerait de céder son club : « Je pourrais faire une bonne affaire maintenant que l’équipe a remporté le Scudetto et est devenue plus attractive. Je resterais president d’honneur mais un magnat russe pourrait acheter 51 % des parts » aurait-il confié à l’un de ses proches affirme le journal italien.

L’avenir du Milan AC sera peut-être éclairci mardi. Comme il est de tradition depuis qu’il possède le club milanais (1986), Silvio Berlusconi va débarquer en hélicoptère au centre d’entrainement du club et se faire présenter les nouvelles recrues. Une conférence de presse est prévue, mais celle-ci n’a rien d’inhabituelle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines