Magazine Football

Deschamps : « être capable de prendre des points au départ »

Publié le 11 juillet 2011 par Yannc83

Deschamps : « être capable de prendre des points au départ »L’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps s’est exprimé sur la manière dont il envisage le début de saison de son équipe. Un début de saison qui s’annonce difficile lorsque l’on se penche sur le calendrier.

Didier Deschamps est conscient que contrairement à la saison dernière, il faudra être en mesure de prendre des points dès le début du championnat en dépit d’un calendrier difficile : « Lors des six premiers matches, on ne rencontre que des équipes du top 8. On est les seuls dans ce cas et, par rapport à nos concurrents potentiels, on n’a pas été gâtés. Evidemment, il vaut mieux faire un bon départ, on l’a vu l’an passé, mais c’est difficile de programmer dès à présent. En football, on parle plus de périodes ou de mois. Ca ne servirait à rien d’être vraiment prêt en août pour exploser en octobre, novembre » a-t-il expliqué dans un entretien accordé au site officiel de l’OM.

L’entraîneur olympien espère que son équipe sera dans les meilleures dispositions possibles : « Même si on n’est pas au mieux, il faut être capable de prendre des points au départ. On travaille pour que les joueurs soient au maximum. Alors, soit on commence plus tôt en augmentant le nombre de matches amicaux mais les internationaux doivent avoir un minimum de vacances ; soit on allège et on ne fait pratiquement rien mais le moteur est vide en octobre et il faut aller à pied à la station d’essence. Il vaut mieux prévoir et avoir ce qu’il faut dans le réservoir » a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines