Magazine Football

L’avenir financier du Milan AC remis en cause ?

Publié le 11 juillet 2011 par Yannc83

L’avenir financier du Milan AC remis en cause ?L’avenir du Milan AC sur le plan financier pourrait être remis en cause. Son propriétaire, Silvio Berlusconi, a été condamné à une amende de 560 millions d’euros par l’état italien dans un conflit concernant les affaires du premier ministre italien.

La condamnation de Silvio Berlusconi, chef du gouvernement italien et propriétaire du Milan AC, à payer 560 millions d’euros dans l’affaire Mondadori(1), pourrait avoir des répercussions sur la politique sportive du club, a admis l’administrateur général Adriano Galliani : « C’est quelque chose qui touche fortement l’AC Milan.  C’est grave, une somme folle ! Des chiffres de ce genre pour des dommages, cela ne s’était jamais vu en Europe! » a-t-il déclaré dans les médias italiens ce lundi.

Celui qui dirige le club lombard au quotidien s’inquiète de l’avenir du club mais fait confiance à son patron pour conserver le standing d’un club qu’il avait racheté pour une bouchée de pain alors qu’il était en pleine déconfiture : « Le Milan est toujours dans le coeur du président, il aime beaucoup sa créature. Il l’a prise au tribunal (en 1986) pour en faire le club le plus titré du monde. Je suis sûr qu’il fera tous les efforts pour la laisser là où il l’a conduite. » a-t-il ajouté.

(1) – C’est le groupe Fininvest dont Silvio Berlusconi est le propriétaire qui a été condamné en appel à payer 560 millions d’euros. Ce dernier avait corrompu avocats et juges pour prendre possession de l’éditeur Mondadori au détriment du CIR de Carlo De Benedetti. <a 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines