Magazine Football

Zarate et Cassano au PSG ?

Publié le 11 juillet 2011 par Rene Lanouille
Avec l'arrivée prochaine de Leonardo au PSG, le club francilien pourrait enfin passer la vitesse supérieure au niveau des transferts. Zarate et Cassano au PSG ? Et alors qu'on croyait que Leonardo était surtout connecté marché brésilien, il semblerait que l'ancien entraîneur de l'Inter et du Milan AC viserait le Calcio pour recruter. Leonardo, qui devrait avoir la voie libre d'ici mercredi et le départ attendu de Romain Leproux, veut viser haut et renforcer le secteur offensif du PSG.

La première cible du brésilien est l'argentin du Lazio de Rome, Mauro Zarate, âgé de 24 ans. L'ancien buteur de Velez Sarsfield plait beaucoup au technicien brésilien pour sa grande vivacité même s'il n'est pas un buteur émérite et qu'il a un caractère assez difficile, ayant eu de nombreuses altercations avec son entraîneur à la Lazio. Zarate, c'est 9 buts la saison dernière et toujours pas de sélection en équipe d'Argentine. Le prix de son transfert est fixé à 22 millions d'euros.

Apparemment, Leonardo apprécie les joueurs de caractère puisque, outre Zarate, il penserait également à l'irascible Antonio Cassano, pas souvent titulaire au Milan AC et qui fut viré en Décembre dernier de la Sampdoria après avoir insulté son président. Là encore, si Cassano est un joueur de talent, ce n'est pas non plus un buteur mais il pourrait toujours administrer des caviars pour Kevin Gameiro.

Le transfert de Cassano serait moins onéreux que celui de Zarate car le Milan n'est pas forcément enclin à conserver le joueur. Reste que son salaire de 5 millions d'euros net par an pourrait refroidir les dirigeants qataris même s'ils semblent prêts à assouvir les caprices de leur futur directeur sportif.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines