Magazine

Outlook, thunderbird, windows mail et après ?

Publié le 11 juillet 2011 par Curly

Il est pas évident de faire un choix lorsqu’on recherche un client mail. Surtout dans le milieu professionnel de l’informatique ou dans les interventions nous devons jongler avec tous les clients et souvent migrer les mails d’un logiciel à un autre.

Il y a peu de temps, je cherchais un client gratuit Outlook, sous Windows Seven Outlook Express, facilement configurable (surtout dans la gestion des certificats de sécurité … Thunderbird) et qui fou pas trop le bordel dans le systeme Incredimail, windows mail.

Et en faisant quelques recherches je suis tombé miraculeusement sur Foxmail, un client de messagerie d’origine Chinoise, traduit dans la langue de molière, qui fonctionne très bien :

Foxmail est un client-mail gratuit et très populaire en Asie, L’interface en Mandarin ou en Anglais peut-être traduit dans d’autres langues.

Il possède des qualités essentielles comme le support Multi-compte et multi pop, la gestion des mails en texte ou HTML. Un filtre anti-spam.
Ainsi que des fonctionalités plus insolite comme un mode « envoi express » qui envoi directement un email au destinataire sans passer par le serveur SMTP du fournisseur d’accès, en se connectant directement sur le serveur de mail du destinataire. Et pour ceux qui possède un compte sur Hotmail, Foxmail est capable d’y télécharger les messages comme si c’était un serveur POP.
Sa légèreté permet une utilisation nomade sur une clé USB.

Outlook, thunderbird, windows mail et après ?

Pour résumer, vous recherchez un client de messagerie gratuit, complet, léger, facile à utiliser … sauter le pas et télécharger Foxmail. (Seul hic dans mon utilisation « professionnel », un plugin est disponible pour sauvegarder les mails mais payant … mais avec un Cobian on peut sauvegarder de manière régulière et programmé le répertoire des mails du logiciel, une manière de contourner le plugin payant)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Curly 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte