Magazine High tech

Papa ! C’est quoi Cydia ?

Publié le 11 juillet 2011 par Duxxy28 @duxxy28

Cydia est la magnifique création de Hacker développeur, Jay Freeman (Saurik). C’est une application que l’on obtient après avoir effecrué un Jailbreak sur son appareil.
Cydia est en réalité un « installer », ce qui veut dire que vous ajoutez des « sources » qui contiennent de très nombreuses applications que vous pouvez ensuite télécharger. Il faut savoir que parmis ces application, certaines sont payantes, ont dit alors qu’elles font parties du « Cydia Store ».

Lorsque vous téléchargez une application sur Cydia, elle se présente sous la forme d’un « package » qui est par la suite, décompressé automatiquement par le dépackager de Debian (Linux).

Papa ! C’est quoi Cydia ?

Les applications de Cydia peuvent être de plusieurs sortes :

-Un Tweak : C’est ce qu’il y a de plus courrant. Il s’agit d’une petite (ou grosse) modification du système de votre appareil vous le rendre plus simple à utiliser. On peut par exemple modifier l’affichage des dossier ou de l’horloge. La plupart des tweaks nn’ont pas d’icones sur le SpringBoard de votre appareil mais seulement un onglet dans les Réglages.

-Un Thème : On trouve de nombreux thèmes sur Cydia. Ils peuvent être payants ou gratuits. Ils s’activent sur votre appareil grace à l’application « WinterBoard » qui se trouve elle aussi sur Cydia.

-Une Application : Elles sont similaires à celles de l’Apple Store. La plupart sont payantes mais sont, je trouve, assez utiles.

Pour installer une application/tweak/thème dur Cydia, il suffit de faire une recherche dans l’onglet « rechercher », sélectionner une application, puis appuyer deux fois sur le bouton du haut : « Installer », « Confirmer ».

Les Sources :

Sans sources, pas d’applications ! Il vaut donc mieu en ajouter le plus possible (pas trop quand même parce que ça ralenti Cydia…). Pour ajouter un source, il faut aller dans l’onglet « Gérer » puis « Sources », appuyer sur « Modifier » en haut puis sur « Ajouter » (le petit « + »). On vous demandera ensuite l’URL de la source. J’ai fait pour vous une petite liste de sources ou on trouve de nombreuses applications ainsi que dans « cracks » pour les applications que vous ne voulez pas payer :

http://repo.beyoip.com/
http://apt.ipodtouchisapro.org/
http://repo.woowiz.net/
http://vipCydiavip.ipodtouchisapro.org/
http://cydia.myrepospace.com/hackstor/ 

Installous :

Installous est une application un petit peu spéciale car elle permet d’avoir gratuitement les applications payantes de l’Apple Store.
Les applications s’installent de la même manière que sur le Apple Store, exepté que vous devez choisir un serveur de téléchargement et qu’un code est parfoir demandé. Les application marchent la plupart du temps mais patrfois, il faut retélécharger l’Application sur plusieurs avoir qu’elle marche correctement.
Vous trouverez Installous dans cette source :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Duxxy28 685 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines