Magazine

Comment référencer dans Google votre vidéo de YouTube?

Publié le 12 juillet 2011 par Longtailexpress @Alexis_Faure

Pour les mêmes raisons que d’habitudes… La concurrence.  Dîtes-vous bien que non seulement la vidéo sera visible par les internautes cherchant votre mot-clé dans l’interface YouTube, mais également via Google.

En effet, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais parfois lorsque vous tapez un mot-clé dans Google, vous avez également des vidéos dans les résultats de recherches.

Donc… Si vous utilisez des mots-clés de la longue traine pour optimiser vos vidéos, c’est un peu comme si vous référenciez un article.

La vidéo et la longue traine un sacré duo !

Ici j’aimerais attirer votre attention sur un point vraiment très important. Comme dit plus haut, vous référencez votre vidéo pour qu’elle soit visible dans Google.

Et vous allez obtenir un effet secondaire des plus appréciable…

Eh oui, comme ces sites sont plus puissants que vous, votre vidéo sera mieux classée. Par exemple, aujourd’hui vers 17h j’ai mis une vidéo sur YouTube et Dailymotion, voici son positionnement :

la vidéo : longue traine référencement

Alors que mon blog n’est qu’en page 3 :

référencement longue traine et vidéo

Comment optimiser une vidéo avec les mots-clés de la longue traine?

Maintenant, passons à ce qui vous intéresse le plus : la pratique ! Vous allez voir rien de bien difficile.

En regardant la capture d’écran ci-dessous, prêtez attention aux « traits rouges » que j’ai placé intentionnellement. J’y ai souligné le mot-clé à savoir (longue traine référencement).

Voici le résultat de la vidéo dans Dailymotion :

utiliser la longue traine pour référencer une vidéo youtube

 Dans cette capture d’écran vous pouvez voir dans le titre un trait rouge « vide ». En fait ici il y a le mot -> référencement <-

Ensuite j’ai souligné LongTailExpress, car le but ici est de faire connaître le nom du site en créant une recurrence (car l’internaute va voir une seconde fois, long tail express dans l’url de la description).

Pour YouTube c’est exactement la même chose :

youtube référencement longue traine

Voilà, rien de très compliqué. Je vous invite vraiment à faire des vidéos teasing pour vos produits et/votre blog avec Power Point et Camtasia (sur PC) et Keynote et ScreenFlow (sur Mac).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Longtailexpress 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte