Magazine

Comment mettre une Vidéo Youtube directement en HD sur votre blog

Publié le 12 juillet 2011 par Longtailexpress @Alexis_Faure

Bien sûr, la vidéo en qualité HD n’est disponible que si la vidéo a été encodée de la sorte.

Cette astuce peut être très intéressante pour les vidéos tuto et/ou de promotion ou l’internaute aura besoin de mettre le mode plein écran pour y voir plus clair.

Cela évitera d’une part que la vidéo soit floue, et d’autre part, cela évitera à l’internaute de devoir faire une manipulation supplémentaire.

Vous allez dire que j’exagère, mais on a tendance à oublier que l’internaute est versatile et surtout « volatile ». Personnellement, cela m’est arrivé plusieurs fois sur un blog ou sur YouTube de découvrir une vidéo intéressante, mais en cliquant sur « plein écran », la vidéo devient floue.

Au final, au lieu de prendre du bon temps, cela m’agace, car je n’y vois rien !

Du coup je m’en vais. Alors certes, tout le monde ne réagit pas comme cela, mais il faut se dire que sur internet, il est bien de rendre la vie de l’internaute facile. Si c’est compliqué, ça l’agace, ça l’ennuie, et il ne reste pas bien longtemps en place.

Et puis, si votre vidéo est claire, propre, et en bonne qualité, vous lui laissez une bonne impression. Et franchement, la petite astuce que vous allez voir est vraiment très facile à mettre en place.

Et même si vous n’avez pas besoin du HD, vous pourrez insérer très rapidement n’importe quelle vidéo YouTube sur votre blog :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Longtailexpress 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog