Magazine Séries

Falling Skies – Episode 1.05

Publié le 11 juillet 2011 par Speedu
Falling Skies – Episode 1.05

Silent Kill

Saison 1, Episode 5 sur 10
Diffusion vo: TNT – 10 juillet 2011

Il est temps de partir secourir Ben.

Ca y est. Plus d’excuses. Plus de motos à aller chercher ou de conneries comme ça. Tom va aller chercher son fils. Il était temps. La ressource de cette intrigue était tarie. On ne pouvait pas repousser encore cette étape sans tomber dans le ridicule.

Falling Skies – Episode 1.05

T'es pas Green Arrow toi ! Je me suis trompée de série !

Et une bonne partie de l’épisode repose donc sur ce sauvetage, des préparatifs jusqu’au final un peu happy end d’ailleurs. J’ai assez aimé l’ensemble malgré ces quelques défauts de fluidité. Soudainement, ils se mettent à l’arbalète pour pouvoir être discrêts. Ce n’est pas bête dans l’idée mais bon, cela sort un peu trop de nulle part. En plus, je ne pouvais m’empécher de revoir Ollie apprenant le maniement de la flèche à Chloé avec la scène de Hal et Margaret. Je fais bien évidamment référence à la saison 9 de Smallville pour ceux qui se demandaient de qui je parlais. Smallville, la série avec un vrai alien tout gentil dedans.
Et finalement, les skitters ne sont pas si mauvais que cela. Ce sont juste des grands incompris. Ils aiment leurs enfants piqués aux autres. On voit clairement que dans la scène du sommeil, il y a une volonté d’humaniser les skitters mais à quoi cela va t’il servir puisqu’à part en faire un dilemme moral … Et là, c’est mal parti tant Hal semble éluder la question de la forme de protectionnisme du skitter, comme un oiseau veillant sur son nid. Et la série risque de vite se heurter au problème de la compréhension pour expliquer les motivations des skitters. Alors à moins de nous faire un des gosses qui sait et balance tout, je ne vois pas comment les scénaristes vont se dépétrer du problème du communication. Et là, comme un con, j’ai pensé à Karen. Tout le monde s’en fout mais pas moi, pas nous. Et j’ai imaginé qu’on la reverrait en hybride, façon Sarah Kerrigan dans Starcraft. Ca serait fun ^^ (Sarah avant et après)

Le déroulement du sauvetage est plutôt bon dans son ensemble et offre enfin ce à quoi je m’attendais avec cette série. Que cela bouge et que les humains agissent et ne restent pas là comme des cons  àattendre que ça se passe. Même si l’ensemble n’est pas hyper parfait, notament le dilemme père / fils entre Tom et Hal, assez lourd à la longue. Même si les comportements se comprennent, ils restent tout de même assez stéréotypés malheureusement.

L’épisode rapproche aussi des les hommes Mason des leurs futures femmes, Magaret la cancereuse tatouée pour Hal, Anne, miss couloirs 2011 pour Tom. La découverte de leur passé se font assez naturellement mais bon, ce n’est encore là pas super génial et original. Il manque encore une fois ce liant et cette fluidité à l’ensemble qui permettent de mieux comprendre pourquoi leur passé expliquent leurs actions d’aujourd’hui. Oui, Margaret est une survivante, entre son cancer, puis la bande à Pope et les skitters. Je crois que la simple détention par Pope et les attaques Skitters suffisaient. Pas la peine d’en rajouter une couche de mélo avec le cancer à 16 ans. Ou alors, il fallait mieux lier le tout et expliquer que le 50/50 du cancer et sa survie est ce qui en a fait une survivante et lui a permit de tenir face à Pope et ses potes.

Quand à Anne, c’est juste chiant, surtout que le rapprochement avec Tom est très long et lourd. Mais bon, j’ai bien rigolé quand vers la 15ème minutes, on a eu l’instant couloirs de chaque épisode avec eux deux. Et toujours pour une scène bien inutile.
Par contre, le personnage devient bon lorsqu’on aborde le coté médical. Sa façon d’aller tuer le Skitter, puis sa colère d’avoir perdu un enfant était très bonne, voire même impressionant, surtout lorsqu’elle craque avec le Skitter. On sent bien toute la rage contenu jusque là et sa solitude immense.

Sinon, on cherche à développer légèrement le chef et comment dire ça poliment …. Je ne peux pas alors, juste: on s’en fout ! Pourquoi les américains se sentent toujours obligés d’inventer des super passés de folie à leurs personnages ? Ils ne peuvent pas être des gens « normaux » ? Là, c’est limite si j’attends la révélation que Tom a sauvé le président il y a quelques années quoi.

Falling Skies – Episode 1.05

Elle s'est faite une copine ! Bravo !

Et surtout, ils méritent tous de mourir. Au moins, le doc ne va plus nous emmerder. Il a agi comme un gros con et il est mort comme un gros con. Tant mieux.
Mais bon, l’intelligence n’est toujours pas au sommet de son art puisqu’il laisse le gamin se balader tranquille comme ça. Ne pas laisser Pope sous surveillance, ne pas avoir un mec en sécurité avec l’alien, laisser le gamin seul … Putain, y a que les commères du réfectoire qui sont un poil censés avec l’autre qui dit qu’ils ne devraient pas garder un alien avec eux. Mais bon, le problème, c’est juste que la baby shower, c’est pas possible. VOus n’avez vraiment rien d’autre à foutre dans un monde post apocalyptique ? Alors certes, je veux bien qu’il faut célébrer la vie mais là … Et le coup de perles avec les souhaits pour le futur de l’enfant m’a achevé. La série peine à terminer ces épisodes sans donner envie de gerber en ce moment avec ce trèèèès long final musical qui s’achève sur Ben se réveillant bien plus vite et reconnaissant de suite son père (contrairement à l’autre gamin d’avant). Après le pain béni de la semaine passée et le patriotisme constant, ça commence à saouler.

Bref, 6/10

Ben est sauvé et c’est plutôt bien mené. Mais les à-cotés sont juste chiants comme d’hab’ et on s’en fout du super passé de super héros des personnages. Et puis surtout maintenant, quelle direction va prendre la série parce que là, à part organiser une compétition de marelle avec les gamins sauvés, je ne vois pas …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines