Magazine Autres sports

Le 21 juillet, date magique?

Publié le 11 juillet 2011 par Sixverges
Le 21 juillet, date magique?ESPN rapporte avec une conviction variable que la NFL et la NFLPA ont fixé la date du 21 juillet comme cible pour la ratification d’une nouvelle convention collective.
On prend ça avec un grain de sel car les choses peuvent changer rapidement mais c’est agréable de voir les choses se préciser. Les deux parties peinent encore à s’entendre sur une échelle salariale pour les recrues, un point qui semblait initialement être un des plus faciles à régler. On ne veut pas être trop optimistes mais si les proprios et les joueurs ont réussi à s’entendre sur une formule de partage des revenus, ils devraient être capables de régler ça.
Étant dans le secret des dieux, les amis Schefter et Mortensen nous offrent même un aperçu du déroulement des activités suite à la signature d’une entente.
Jour 4 après la signature: les équipes pourront signer des joueurs non repêchés et re-signer leurs propres joueurs.
Jour 7 : début des signatures d’agents libres sans restriction et du «league year» par la même occasion. Ça va être une période vraiment folle, on a hâte.
Jour 12 : les formations devront être établies à 90 joueurs
Jour 13 à 17 : magouilles avec les joueurs autonomes avec compensation (RFA). On ne connait pas encore les critères qui font d’un joueur un RFA alors c’est difficile de savoir si ce sera une opération importante ou pas.
Jour 22 : date butoir pour faire signer les recrues. Ce ne sera pas évident de conclure des ententes avec tous les choix au repêchage si vite mais on présume que le nouveau «rookie cap» simplifiera les choses et coupera court aux négociations.
Jour 26 : fin des signatures d’agents libres avec compensation
Wow, si tout cela se concrétise on ne saura plus où donner de la tête.
Source: ESPN

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines