Magazine Conso

Chez Ressource

Par Theyoupitouch

j'ai été invitée à un atelier dans le magasin des peintures Ressource à Cannes, et en cette période de brainstorming intense avec moi-même pour habiller les murs de ma future maison, c'est très bien tombé !

Avec Servanne et Léa, nous avons été accueillies par Céline, responsable du magasin et "conseil en couleurs", qui nous a fait découvrir cette très belle boutique, les produits de la gamme des tons pleins et des peintures à effets. Nous avons appris plein de choses sur les techniques et les rendus, c'était passionnant !

Je me suis plongée dans les nuanciers, qu'il est si agréable de feuilleter comme des livres géants

P1140668

j'ai adoré les dernières collections créées par décennies par Patrick Baty (années 50, années 60 et années 70)

P1140669

1960scolours

les nouveaux rouges

P1140665

newrouge2

les teintes sublimes de la collection Paris Rive Droite/Rive Gauche par Philippe Model, dans laquelle j'ai flashé sur un bleu foncé tirant sur le vert, un bleu pétrole foncé, au doux nom de "Porte Cochère"

RDRG_A4

et les nouveaux Pure Greys, dans lesquels je vais piocher pour mon futur bureau, c'est sûr !

P1140659

d'ailleurs, sur cette photo, vous pouvez voir sur la console la couleur des murs de ma prochaine cuisine: "Fusain des bois", un quasi noir, tirant sur le bleu, de la collection Cohérence par Robert Gervais, qui sera en total accord avec les ardoises du toit !

Après les peintures, nous avons fait un tour des papiers peints et des tissus d'ameublement, un vrai bonheur pour qui aime les motifs et les couleurs ! et je suis tombée en arrêt devant un papier peint dont le motif improbable m'a littéralement hypnotisée ! En bleus profonds et rouge-rose, il est magnifique, et je le voyais déjà installé en 2 lés dans ma chambre, marié à un beau bleu... mais l'Homme n'a pas partagé mon enthousiasme, bouhhh

P1140660

(Osborne & Little, collection Maharani)

Après cette présentation complète des produits Ressource, nous avons assisté à une démonstration de pose de l'enduit romain, un enduit décoratif au très bel effet, surtout dans cette couleur profonde bleu-vert du nom de "Paon"

P1140666

En toute décontraction, nous avons posé toutes les questions de néophytes qui nous passaient par la tête, nous avons demandé des conseils déco, essayé des mariages de couleurs, vu l'influence d'un vrai blanc à côté de ces couleurs... Et nous sommes chacune reparties avec 3 pots d'échantillon pour essayer chez nous, 3 pots: le choix a été cornélien !

Servanne a choisi des teintes d'inspiration méditerranéenne

P1140667

Léa un vieux rose, un beige et un taupe, tout en douceur et en délicatesse, et j'ai choisi des teintes plus sombres et profondes

P1140694

(Bleu de la collection Best Of, "Vin Mauve" de la collection Inspiration de Philippe Model, et le fameux "Fusain des bois")

Je pense que très vite après mon arrivée dans ma future maison, je vais aller faire un tour dans la boutique Ressource nantaise pour choisir les couleurs des chambres des filles, de mon bureau, du couloir, de l'entrée, du séjour et acheter le "Fusain des bois" pour la cuisine, chic !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theyoupitouch 4134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte