Magazine Focus Emploi

Arcelor Mittal recrute dans les domaines de la maintenance et de la production

Publié le 11 juillet 2011 par Sophie Dautremant

arcelor mittal recrute50 postes sont à pourvoir dans les domaines de la maintenance et de la production, principalement en raison des départs à la retraite. Dans le même temps, l'aciériste est en plein chantier de rénovation de son haut fourneau n°2.

C'est la bonne nouvelle, communiquée par le directeur d'Arcelor Mittal Méditerranée lors d'une conférence de presse, vendredi dernier. Alors que 91 embauches ont déjà été réalisées en 2011, 50 postes restent encore à pourvoir, à la journée et en poste, sur le site de Fos-sur-Mer. "Nous avons dû mettre en place un plan de départs volontaires, pendant la crise, pour éviter des plans sociaux ou d'autres mesures plus traumatiques, explique le directeur, Carlos Espina. D'autre part, la pyramide des âges fait qu'il y aura, dans les années à venir, des départs à la retraite. C'est pourquoi le site embauche activement, et embauchera encore dans les années à venir".

Cherche automaticiens
Niveau BEP, BAC, BAC+2 ou encore ingénieur, les postes à pourvoir concernent les domaines de la maintenance et de la production. Mécaniciens, opérateurs de fabrication, automatisme, électronique, contrôle de gestion, ou encore chimistes, spécialistes en hydraulique ou relation clients, parlant l'anglais, le turc, ou l'italien, vous pouvez envoyer vos CV à Arcelor Mittal Fos. 

"Nous avons des difficultés à recruter des automaticiens, précise le directeur. Un domaine dans lequel nous avons de nombreux projets. Nous faisons un métier radicalement différent de celui exercé par le passé. Il y a énormément de technologies dans nos installations et des savoirs-faires liés à des aciers très techniques que nous produisons. Il faut donc adapter nos emplois, nos embauches et nos formations à ces exigences". (...)

Lire la suite sur Maritima.info


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie Dautremant 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte