Magazine Conso

Indémodable Jim Morrison

Publié le 12 juillet 2011 par Latendance

Chanteur mythique de The Doors, icône de mode, gourou, rebelle, provocateur, poète, roi lézard, star planétaire et intemporelle, cinéaste, fou, génie…La courte vie de Jim Morrison révèle une multitude de facettes, une personnalité complexe qui sut mettre en musique des textes troublants et poétiques.

Quarante ans après sa mort à Paris son empreinte sur le rock est indéniable. Au-delà de la beauté de ses textes (inspirés pêle-mêle par Rimbaud, Jack Kerouac, Aldous Huxley, Allen Ginsberg, Nietzsche) et de sa musique que je vous invite vivement à découvrir ou à redécouvrir, Jim semble incarner la rockstar telle que nous la définissons dans l’imaginaire collectif. Grand, mince, une masse de cheveux épaisse et bouclée, il porte slim en cuir, ceinture à écusson, blouses amples et boots noires comme personne.

L’occasion d’un retour sur son style rock-and-roll plus qu’actuel.

Chaussures Ralph Lauren

Quinta Calfskin Ankle Boot (pour femme) et Belgrade Boot (pour homme), Ralph Lauren

Pantalon cuir Balmain

Veste Vandals Sandro

A voir :

  • When you’re strange de Tom Dicillo : un documentaire captivant n’utilisant que des images d’archives
  • The Doors de Oliver Stone : une vision plus romancée et polémique de l’histoire du groupe
  • L’exposition “ The Doors of Perception” au London’s Proud Camden gallery, proud.co.uk

A lire:

  • Les portes de la perception d’Aldous Huxley : les réflexions mystiques d’un chercheur suite à une ingestion de mescaline. Un livre qui a fortement inspiré Morrison.
  • The end, Jim Morrison de Romain Renard : une bande dessinée sur les derniers jours de la vie du charismatique leader des Doors.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Latendance 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines