La direction du laboratoire pharmaceutique rencontre aujourd’hui des élus pour justifier ses choix stratégiques, qui portent pourtant gravement atteinte à l’emploi.
… …
Cette rencontre s’inscrit à la suite d’une première réunion organisée le 16 février 2010, où les élus avaient déjà rencontré le directeur général de Sanofi. Ce dernier s’était alors engagé à « maintenir globalement l’emploi en France ». Sauf que deux mois plus tard le groupe annonçait la suppression de 900 postes en production chimique, accompagnée de la fermeture des sites de Romainville et de la disparition de toute activité de production chimique à Neuville-sur-Saône d’ici à 2014. Sachant qu’en novembre dernier la direction a annoncé un nouveau plan de restructuration dans la visite médicale, avec 575 emplois supprimés. Alors que Sanofi est la deuxième entreprise bénéficiaire du CAC 40, qu’elle a réalisé 9 milliards de résultat net en 2010 et a multiplié par deux les dividendes en six ans.
… l’intersyndicale demande aux élus « d’intervenir et de peser sur la direction et les pouvoirs publics pour que le groupe Sanofi arrête les plans de restructuration, développe son potentiel et assume ses responsabilités sociales ».
À lire l'article dans son entier sur le site en dessous en cliquant sur le lien :
http://www.humanite.fr/05_07_2011-sanofi-fait-du-lobbying-aupr%C3%A8s-des-%C3%A9lus-475779