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Coup de gueule Bouygues telecom

Publié le 11 juillet 2011 par Ejayremy

logo-bouygues-telecom1Mon premier article "coup de gueule" du blog. Oui contre Bouygues telecom ! Si vous me suivez sur Twitter vous avez lus mes échanges avec eux ...
Alors je précise que je suis client depuis 11ans chez eux et tout commence le mois derniers, mon engagement se termine mi-juillet 2011 et je reçois donc des mails et des courriers m'invitant à changer mon forfait et mon mobile.
Bon, je m'interesse à la chose sans plus. Un jour, je reçois un courrier avec un code remise de 60€ pour le renouvelement de mobile, cela m'interesse d'avantage et je me rends sur mon compte online puis test avec le Galaxy S2 mais en vain ...
Coup de fil au service client en expliquant la chose et la personne me dit qu'ils ne peuvent pas effectuer cette remise car elle n'est utilisable que sur internet et me propose un prix de 175€ env. Après discution elle me mets en attente et consulte son responsable puis reviens vers moi en me proposant, compte tenue de ma longue fidèlité (11ans quand même) ils me proposent le Galaxy S2 pour 50€. Super ! un bon geste commercial mais avant de faire quoi que ce soit, je désire consulter les mobiles et surtout forfaits (le miens est actuelement à 45€/mois quand même). Je lui réponds que je rappelerais demain pour effectuer ce changement avec l'offre qui me convient voir le mobile également si la Galaxy S2 ne me convient pas et elle me réponds pas de problème...
Le lendemain je rappel et c'est un tout autre discours qui se présente à moi ! Pas d'offre possible, ils ne connaissent même pas la réduction de 60€ que j'ai reçus par courrier postal qui se termine pourtant fin juillet 2011, etc. Bref ça sent pas bon direct. Bien sur elle me sort que j'aurais du valider l'offre qu'on m'avais fait hier. Ok, j'aurais du mais à la base, je me renseignais et je n'avais choisis aucuns forfait, je voulais faire ces choix sans être précipité au téléphone (surtout que pendant ce temps là on paie et 20min par ci, 20min par là ... la facture est salée !) et avec leurs offres de 50€ si on change de mobile, 80€ si on change de forfaits mais c'est pas applicable si quelquechose ....  on s'y perd vraiment !
Bref, aucuns moyen de retrouver la personne que j'avais eus hier, ils ont une trace de mon appel mais rien d'autre même pas un enregistrement !
Bon, ça commence a me gonfler, ne voulant pas tenter de nouveau le téléphone ni le recommandé car ce serait trop long, je passe direct par le compte twitter de Bouygues.
Contact correct et à l'écoute, on me dit qu'ils en font part plus haut. Quelques jours après je reçois un message me proposant le Galaxy S2 pour seulement ... 244€ ! Oui, vous avez bien lus 244€ !!!!!! Alors que la veille j'ai expliqué que l'on m'avais proposé 199€. Ah oui, entre temps le code de remise des 60€ fonctionne sur le site et avec cette réduction j'ai le téléphone à 145€ : http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/05/17/bouygu10.png ...
Borné comme je suis, on m'a fait une proposition à 50€ du fait de mon ancienneté et de plus, si je vais chez les conccurents je peux avoir ce mobile moins cher que 145€ donc voila, je pense qu'un bon geste commercial n'est pas de trop pour plus de 10 ans de fidèlité quand même ... Personnes chez eux n'arrivent à se mettre d'accord c'est INCROYABLE !
En tous cas, cette publicité ci-dessous me fait bien rire et reflète la réalité du comment les clients (vache à lait) sont traités.
Bien sur, c'est partout pareil me direz-vous mais ils n'encouragent pas leurs (anciens) clients a rester chez eux si c'est pour les prendres pour des cons !
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