Magazine Société

ESPÈCES MENACÉES (WWF France)

Publié le 12 juillet 2011 par Unpeudetao

« 1 espèce sur 1000 disparaît chaque année »

La biodiversité, c’est-à-dire la diversité des gènes, des espèces et des écosystèmes connaît une érosion sans précédent.

Ainsi, les espèces disparaissent à un rythme mille fois supérieur au taux d’extinction naturel et cette crise d’extinction sans précédent est due à l’activité directe ou indirecte des hommes.

L’indice planète vivante qui estime les effectifs de certaines populations d’animaux dans les forêts, dans les océans et côtes et dans les eaux douces, s’est réduit de 30% depuis les années 1970 .

Destruction et fragmentation des habitats, surexploitation par la récolte, la chasse, la pêche et le commerce, introduction d’espèces exotiques envahissantes, changements climatiques, pollution et gaspillage sont leurs principales causes de disparition.

A travers ses programmes de conservation des habitats dans les 235 écorégions du monde, le WWF nourrit l’ambition de conserver plus de 85% de la diversité biologique sur terre.

AFIN QUE CES MAILLONS ESSENTIELS DE LA CHAÎNE DE LA VIE TRAVERSENT LE PROCHAIN SIÈCLE, LE WWF DÉVELOPPE TROIS PROGRAMMES :
• Conservation de l'esturgeon européen
• Commerce International des Espèces Sauvages (TRAFFIC)
• Vivre avec les grands carnivores
• Sauver l'orang-outang et ses forêts
• Sauver les tigres du Mékong

****************************************************

 Pour en savoir plus :

http://www.wwf.fr/s-informer/nos-missions/especes-menacees

 
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte