Magazine Séries

Critiques Séries : True Blood. Saison 4. Episode 3.

Publié le 11 juillet 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-07-11-14h49m58s210.png

True Blood // Saison 4. Episode 3. If You Love Me, Why Am I Dyin' ?.

Sookie - "You just killed my fairy godmother"
Eric - "Sorry"


Un jour cette série me rendra dingue. Ce nouvel épisode était encore une de ces petites réussites dont True Blood a le secret. Vraiment. Je crois que en terme de films et séries sur les vampires, il n'y a pas plus cinglé que True Blood. Une vraie petite série qui a les moyens de transformer un monde en quelque chose de "fucked-up" et vraiment à part. Toute la partie avec Sookie et Eric est un grand moment. Après m'être dit plus tôt que Sookie et Bill c'était fait pour durer et tout, finalement j'en suis pas si sûr. Je trouve que ce duo est absolument parfait. Eric fourni ici une dose d'humour différente de ce que la série offrait jusqu'ici et avec Sookie a ses côtés, le tout est luminescent. C'est tellement charmant. Il y a un jeu de regards tonitruant qui donnerait presque envie de sortir ses dents de vampire ou tendre le cou et de se joindre a eux.

vlcsnap-2011-07-11-15h20m27s69.png
Le début de l'épisode est d'ailleurs très explicatif de ce à quoi on aura droit dans la suite de la saison. Eric tente de retrouver la mémoire grâce à Sookie. Il y a de grands moments, comme le petit passage dans la cave particulière d'Eric (pour son repos de vampire), ou encore le face à face avec Pam qui était hilarant malgré lui. C'est même un jeu de dialogues qui sont complètement sorti de nul part (le coup du "ne marche pas sur le tapis avec tes pieds plein de sang", ou du, je te nettoie les pieds, etc…). Cet épisode surprend donc à mettre en valeur ce personnage, et surtout le duo, d'une manière que l'on ne connaissait pas encore. C'est la même chose avec la scène de la fin où une fée demande à Sookie de la rejoindre dans leur monde (Sookie veut pas, logique en même temps, quand on voit à quoi ressemblait le début de la saison). Et ce petit "Sorry" de Eric, comme un enfant qui aurait fait une bêtise. C'est adorable.
Par ailleurs, les sorcières sont toujours un peu en retrait alors que les bandes annonces faisait étale d'un "It's gonna be the season of the winches". Bref, un peu désolant de voir que l'on a pas grand chose à se mettre sous la dent. La sorcière qui a effacé la mémoire de Eric ne se souvient plus de rien, elle a été possédée par une force supérieure et va passer l'épisode à retrouver ces pouvoirs. Franchement, j'aime pas trop mais bon, j'attends de voir. Par ailleurs, le complot Lafayette, Jesus et Tara qui consiste à retrouver Eric reste une idée. J'aime bien Lafayette et sa soeur, ils sont drôles mis ensemble. Cela donne quelques bons moments car ils ont le même humour et dialoguiste grossier. C'est donc agréable.
vlcsnap-2011-07-11-15h01m09s7.png
Bill est toujours roi et compte faire régner sa loi. Il va faire assassiné un vampire car il s'est nourri, aux yeux des caméras d'un amateur qui fait des films pour Youtube (merci la publicité, mais surtout, on apporte un regard extérieur à la communauté que l'on connaît à Bon Temps, et donc un regard plus humain qui à peur et qui veut montrer la vraie nature des vampires). Il va découvrir que Jessica s'est nourrie sur un autre être humain que son Hoyt adoré. J'aime bien Jessica, j'aime moins Hoyt, et si le couple pouvait voler en éclat, ça serait pas si mal que ça. Elle l'avoue à son mari, puis retire avec son pouvoir, etc… Bref, j'aime bien ce qui se passe mais il ne va pas falloir que ça dure des heures de film non plus. Surtout qu'on a beaucoup de personnages a gérer en même temps.
Pendant ce temps, Bill va revoir Portia Bellefleur. J'adore Courteney Ford, elle semble avoir un rapport assez lié avec les vampires cette actrice (son rôle dans Vampire Diaries en dit long). J'aime bien cette relation talonnée, très sensuelle et sexuelle à la fois. Pendant ce temps, Sookie revoit Alcide. C'est le moment de partager le bon vieux temps. On apprend juste que c'est un homme rangé maintenant. Pas de quoi crier au loup (oui, je sais, blague moisie pardonnez moi). J'attends vraiment de voir ce que Alcide va faire dans cette saison car pour le moment c'est maigre et il n'y a pas grand chose de très passionnant.
vlcsnap-2011-07-11-14h39m13s159.png
Jason est toujours prisonnier des panthères qui complètent sa transformation. C'est dommage que cela dure autant de temps car Jason est un personnage habituellement si jovial et drôle que je sens qu'on va le transformer en gros méchant sans humour. Ce serait bête mais il y a quelques petites idées sympathiques et puis la scène où Holly le viole (car y'a pas d'autre mot pour le coup) est vraiment hilarante. Sans parler du côté pervers de toute cette tribu. J'ai hâte de voir ce à quoi le tout va ressembler par la suite. Andy est toujours accro au V mais encore une fois, il sauvera Jason. Il s'inquiète pour lui. C'est déjà ça.
Enfin Sam est toujours ennuyeux. Il pourrait ne plus être là que ce serait pareil. Tommy, son frère, veut racheter la maison de Maxine car elle est sur une ressource de gaz naturel et donc, elle vaut un bon paquet d'argent. Ca pourrait être fun de voir ce qui va se passer car forcément, ça n'ira pas dans le sens le plus joyeux du terme. Maxine va t-elle être tuée ? Telle est la question. Au final, ce nouvel épisode prouve une nouvelle fois le talent des scénaristes de la série. Ca part certes dans tous les sens mais on a des pistes de développement plutôt bonnes. J'adore le duo Sookie et Eric, c'est vraiment drôle et passionnant à la fois. J'ai hâte de voir ce que les autres intrigues vont données, et notamment Bill qui maintenant, du haut de ses fonctions ne se sent plus pissé (c'est vrai qu'un vampire ne va pas aux toilettes)…
Note : 8/10. En bref, un épisode judicieux qui permet de donner un humour parfaitement orchestré au milieu des intrigues pour le moment bien gérée. Reste à savoir ce que les sorcières ont a offrir car pour le moment, c'est le seul moment de faiblesse de la série.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine