Magazine Conso

Y voir clair dans les sites de vente en ligne de lunettes et lentilles de contact

Publié le 12 juillet 2011 par Easyconcept

D'ici la fin de l'année, la France prévoit de légiférer, sur base d'une ligne dure et différemment du droit européen, au niveau des sites de vente en ligne de lunettes de vue et de lentilles de contact.

L'idée, louable, est de ne permettre qu'à des professionnels de vendre ces produits qui peuvent nuire à la santé. : il s'agirait d'encadrer la vente à distance de lentilles de contact correctrices, pour garantir aux consommateurs de pouvoir bénéficier des conseils et de l'information nécessaire de la part d'un opticien lunetier diplômé.

Par contre, dans la pratique, je ne vois pas très bien comment empêcher les 40 millions de Français qui corrigent leur vue de s'approvisionner sur le Net à l'étranger. Pour l'instant, seul 1% de la population qui en porte achète des lentilles de contact ou des lunettes de vue en ligne.

Je serais d'avis de laisser le choix au client de vérifier, sur base des informations fournies par le site Internet, s'il a affaire à un professionnel du métier ou à un simple vendeur.

Parmi les clients pour lesquels nous avons réalisés des sites e-commerce, il n'y en n'a pas un qui ne soit un professionnel dans son domaine d'activité. D'ailleurs, nos deux clients vendeurs de lunettes et lentilles de contact en ligne sont des opticiens diplômés et tout deux proposent sur leur site une foule de conseils éclairés : 1 Optical et Michils Opticiens

Et la majeure partie de leur clientèle est française ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines