Magazine Football

Garde : « Je ne cherche pas à imiter »

Publié le 12 juillet 2011 par Yannc83

Garde : « Je ne cherche pas à imiter »Après un peu plus d’une semaine de travail avec son groupe, Rémi Garde, le nouvel entraîneur de l’OL, a fait le point. Il s’estime satisfait du travail accompli en Autriche, malgré la défaite lors du match amical face à Salzburg (1-0).

Sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde a fait un premier bilan après une semaine de travail intense en Autriche ponctuée par un match amical face à Salzburg : « Les conditions étaient excellentes pour s’entrainer, récupérer dans un cadre, une sérénité nécessaires en début de saison. Un temps agréable, ni trop chaud, ni trop froid. Ce stage a été intéressant. Cette période de la saison est toujours délicate et fastidieuse. On a essayé de lier l’incontournable, le travail physique,  et le ballon quand on pouvait. Les joueurs ont fait les efforts que l’on attendait d’eux. C’est satisfaisant au niveau de la concentration, de l’implication… » a-t-il expliqué.

Lorsqu’on lui demande quelle méthode il entend appliqué pour faire passer son discours, Rémi Garde se montre très clair : « Ma façon de faire ? Naturelle par rapport à ce que je ressens. Je ne cherche pas à imiter. Je ne peux pas. Elle est guidée par le staff que j’ai constitué. Il met ses compétences en valeur. Mes compétences sont différentes. Est-ce-que l’on retrouve l’homme à travers ma fonction ? Je le pense. De la même manière que je dis aux joueurs que j’ai à faire aussi à des hommes… Moi, je ne suis pas dans l’animation de la séance pour diverses raisons liées à mon caractère, à la méthode… J’ai plus envie d’être pertinent en intervenant rarement. Mon message peut passer pendant la séance, mais aussi en dehors. Il me semble que mon staff a un rôle à jouer pour créer l’émulation, relayer mon message sous différentes formes…. »a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines