Magazine Info Locale

Testez les trottinettes Skyver à la Cabane de la Tièche!

Publié le 12 juillet 2011 par Danielle
Skyver2 Une balade en trottinettes avec Stéphane Peterhansel sur les hauts de Crans-Montana? Cela se passe jeudi, vendredi et samedi à la Cabane de la Tièche. En effet, le tenancier de la cabane Jacky Beney et Swiss Mountain Sports se sont associés pour proposer aux clients une vingtaine de trottinettes Skyver. Et le pilote automobile, ami de Crans-Montana, parraine l’événement.

Elles ont quoi de spécial ces trot?
Connue pour disposer de magnifiques et exigeants itinéraires de vélo de descente Dowhnill, Crans-Montana accueillera désormais un nouveau venu dans son environnement estival: le Skyver.
«Nous nous sommes récemment portés acquéreurs d'un parc de ces nouvelles trottinettes qui disposent de fourches hydrauliques et d'une géométrie de cadre très spéciale, révolutionnaire », indique-t-on chez Swiss Mountain Sport.

Déjà, un des proches partenaires de Swiss Mountain Sports, s'est dit intéressé et s'est même associé à l'idée de ce lâché de Skyver sur les parcours de descente de la station de Crans-Montana: la Cabane de la Tièche disposera de son propre parc de trottinettes.
Skyver1

Envie de tester?
Beaucoup moins spécifique qu'un vélo de descente downhill (DH) ou qu'une trottinette traditionnelle, le Skyver a le grand avantage de pouvoir toucher une plus large population du fait de sa facilité d'utilisation. En effet, la position sur la trottinette est rassurante, tandis que le centre de gravité - réglable - est bas. Le travail des fourches de suspension hydrauliques permet de réduire considérablement toutes les irrégularités du terrain, que cela soit pour une utilisation extrême et sportives ou une descente tranquille, voire familiale.
Les parcours proposés par SMS: de facile à difficile
Plusieurs modèles, plusieurs utilisations, du "Rock", résistant et rigide pour des descentes sportives, au "Kibo", léger et pratique pour les retour des randonnées pédestres en altitude. Aussi, Swiss Mountain Sports organise une multitude des programmes accompagnés avec des parcours classés "facile'" à "difficile", en terrains rocailleux et accidentés ou seulement forestier. Ainsi, selon les parcours, il est prévu d'utiliser les remontées mécaniques CMA pour les montées en altitude et affronter ainsi les parcours les plus accidentés des pistes de descente ou des sentiers de montagne, ou encore le funiculaire SMC pour les remontées depuis Sierre. Plusieurs parcours partiront également de la Cabane de la Tièche. Chose intéressante, ces machines peuvent se transformer en skibob à l'aide d'un 'kit' spécial (selle + skis) et ainsi s'adapter aux mois hivernaux et aux descentes sur neige.
Rendez-vous à la Tièche
Jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 juillet, vous aurez la possibilité d’essayer le «Skyver» et/ou partager un repas à la cabane. Venez nombreux!», lance Jacky Beney.
Stéphane Peterhansel, six fois vainqueurs du rallye Paris-Dakar à moto, et trois fois en voiture, a confirmé sa venue lors de ces journées d’essais.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine