Magazine High tech

Fidall : ses cartes de fidélité dans son smartphone

Publié le 12 juillet 2011 par Timcruz

Fidall : ses cartes de fidélité dans son smartphone

Fidall est une application pour mobile, gratuite bien sympa qui m’a séduit et que j’ai décidé de vous présenter. Vous aussi ça vous énerve de répondre « non je l’ai oublié » lorsque votre caissière aux yeux de biche vous demande « vous avez votre carte de fidélité? ». Fidall est la solution!

Fidall propose la dématérialisation de ses cartes de fidélité dans son smartphone : il suffit d’y enregistrer ses cartes plastiques afin de les avoir toujours sur soi au moment de passer en caisse. Fidall offre également la possibilité de consulter son solde de points ou Miles de nombreuses cartes, depuis son mobile (Carrefour, Marionnaud, Air France, Nicolas, etc). D’autre part, Fidall permet aussi d’adhérer automatiquement depuis son mobile à de nouvelles cartes de fidélité, sans avoir a remplir toujours le même questionnaire. Actuellement, plus de  350 cartes de fidélité sont gérées par Fidall.Les avantages sont nombreux :
  • allègement du portefeuille
  • centralisation de ses cartes de fidélité
  • plus de perte de ses cartes de fidélité
  • fini les formulaires et les cartes plastiques
A l’heure actuelle, l’application n’est disponible que pour iphone/ipod/ipad (téléchargeable gratuitement ici) mais devrait bientôt être portée sur Android (sous une dizaine de jours normalement) et Blackberry.
Fidall : ses cartes de fidélité dans son smartphone
Fidall intrégre aussi twitter ainsi que la fonctionnalité de Check In dans Facebook Lieux et permet donc de signaler sa présence dans un endroit sur FB, ou encore Twitter la création de cartes (là, je suis un peu plu sceptique). Enfin, Fidall permet de retrouver les points de vente dont on possède une carte sur un plan, grâce à son outil de géolocalisation.
Fidall : ses cartes de fidélité dans son smartphone
Les plus réticents quant au cloud et à la dématerialisation seront peut-être réticent mais pour ma part je suis assez séduit par cette application (qui va vous faire aimer le violet) et dont j’attends la version Android avec impatience. D’ailleurs, je ne suis pas le seul puisque l’application a déjà été téléchargée 350 000 fois depuis Juillet 2010 et a remporté la startup academy 2011. Bravo les gars!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Timcruz 1602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte