Magazine

La Mutuelle Générale a séduit La Poste

Publié le 12 juillet 2011 par Lesmutuelle

Alors que la concurrence fait rage sur le marché de la mutuelle santé, la Mutuelle Générale vient de décrocher un important contrat auprès de La Poste. En effet au terme d’un appel d’offres particulièrement disputé, l’entreprise a porté son dévolu sur la Mutuelle Générale qui est une mutuelle santé reconnue de tous. Il s’agit d’une excellente issue pour la Mutuelle Générale qui accroit encore davantage son portefeuille clientèle. De plus, il convient de prendre conscience que la Mutuelle Générale n’a pas remporté ce marché en tant que mutuelle santé mais organisme assurant une gestion du régime obligatoire de protection sociale des 135 000 fonctionnaires de la Poste et de leurs famille. En conséquence, il s’agit d’une délégation de compétences opérée par l’Assurance Maladie parce qu’elle transmet à la Mutuelle Générale le soin de gérer le régime de protection sociale principale. En revanche, la Mutuelle Générale proposera probablement des services complémentaires en tant que mutuelle santé mais les fonctionnaires de La Poste seront nullement contraints d’y adhérer.

A ce propos, nous retrouvons parfaitement les modalités du schéma établi en matière estudiantine notamment où la LMDE est à la fois une mutuelle santé et un organisme de gestion du régime obligatoire d’Assurance Maladie. Dès lors pour en revenir à l’obtention de cet immense contrat par la Mutuelle Générale grâce à la Poste, son Président Patrick Sagon affiche toute sa légitime satisfaction : « Nous nous félicitons d’avoir été choisis dans des conditions de marché. Cette décision démontre la qualité de la réponse de La Mutuelle Générale dans un contexte exigeant et consolide sa position d’acteur majeur sur le marché de l’assurance collective ». Par ailleurs au-delà de cette information, il convient surtout de noter que les mutuelles santé prennent progressivement une place de plus en plus importante sur le terrain de la protection sociale. En ce sens, il apparaît aujourd’hui inéluctable que les mutuelles santé deviennent les acteurs centraux de la protection sociale en France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesmutuelle 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte